Audrey Fleurot (HPI) : Son salaire pour la série dévoilé et c'est mirobolant
Publié le 18 mai 2023 à 19:33
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Depuis 2021, Audrey Fleurot est la star de la série de TF1 "HPI". Une série qui cartonne et pour laquelle elle serait très bien payée. Le 12 mai 2023, nos confrères de "Voici" ont dévoilé la somme qu'elle toucherait par épisode.
Audrey Fleurot (HPI) : Son salaire pour la série dévoilé et c'est mirobolant
Audrey Fleurot est la star de la série "HPI" Depuis trois saisons, elle enchante le public dans la peau de Morgane
Audrey Fleurot - Avant-première des 2 premiers épisodes de la saison 3 de "HPI" à l' UGC Normandie à Paris le 9 mai 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Un rôle qui lui rapporterait gros
Audrey Fleurot de la série HPI - 6 ème édition du Festival Séries Mania à Lille, France, le 18 mars 2023. © Christophe Aubert via Bestimage Elle gagnerait 200 000 euros par épisode
Audrey Fleurot - Avant-première des 2 premiers épisodes de la saison 3 de "HPI" à l' UGC Normandie à Paris le 9 mai 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Un beau pactole
Audrey Fleurot de la série HPI - 6 ème édition du Festival Séries Mania à Lille, France, le 21 mars 2023. © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Chaque jeudi, les téléspectateurs de TF1 ont le bonheur de retrouver Audrey Fleurot. Actuellement, la première chaîne diffuse la saison 3 de la série à succès HPI. Une fiction qui rapporterait gros à l'actrice principale si l'on en croit les informations de Voici.

Audrey Fleurot est de tous les projets qui marchent. Révélée au grand public en 2005 dans la série Kaamelott, avec son rôle de la Dame du lac, l'actrice de 45 ans a enchaîné les projets. On a notamment pu l'apprécier dans Engrenages, Un Village Français, Le Bazar de la charité ou encore au cinéma dans Intouchables. Et depuis 2021, elle est au coeur d'un véritable phénomène. Cette année-là a été lancée la série HPI sur TF1. Elle y incarne Morgane Alvaro, une femme de ménage à haut potentiel intellectuel, qui devient consultante pour la DIPJ de Lille. Elle les aide à résoudre plusieurs affaires, grâce à sa vivacité d'esprit.

Le pactole pour l'actrice

Dès le départ, le public est au rendez-vous pour découvrir HPI. Et aujourd'hui, on peut dire que le succès est phénoménal. Elle est en effet la série la plus regardée en France depuis quinze ans puisqu'elle rassemble en moyenne 8 millions de téléspectateurs. Elle a même séduit jusqu'à 12 millions de téléspectateurs, replay inclus. "HPI est probablement la série française la plus largement vendue à l'étranger actuellement, dans 105 territoires désormais. Nous l'avons, par exemple, vendue au Japon, en Amérique latine, ce qui n'est pas évident pour une production française... Et la plupart des acheteurs ont mis une option pour la saison 3", avait en outre précisé Leona Connell, directrice commerciale des ventes dans le monde chez Newen qui la distribue, au Parisien l'an dernier.

Il n'est ainsi pas surprenant d'apprendre qu'Audrey Fleurot qui tient le premier rôle toucherait un salaire mirobolant. Nos confrères de Voici avancent que la compagne de Djibril Glissant - un metteur en scène qui a réalisé trois épisodes de la fiction - gagnerait 200 000 euros par épisode. Elle ne serait pas prête à lâcher son personnage pour le moment. "Elle a déjà dit oui pour une saison 4 et une saison 5 va prochainement être signée", a confié une source à nos confrères. Une excellente nouvelle pour les nombreux fans.

En attendant, ils pourront la retrouver ce jeudi 18 mai 2023 dans un épisode inédit de la saison 3.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Séries Argent Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai beaucoup engueulé les journalistes" : Audrey Fleurot (HPI) ne supporte plus son image et dénonce !
"J'ai beaucoup engueulé les journalistes" : Audrey Fleurot (HPI) ne supporte plus son image et dénonce !
23 mai 2024
Audrey Fleurot a arrêté de prendre le métro : elle révèle la triste raison et ce n'est pas à cause de sa célébrité
Audrey Fleurot a arrêté de prendre le métro : elle révèle la triste raison et ce n'est pas à cause de sa célébrité
26 avril 2024
Sandra Sisley rayonnante dans les bras de son mari Tomer face à Audrey Fleurot et Axelle Laffont en patins !
Sandra Sisley rayonnante dans les bras de son mari Tomer face à Audrey Fleurot et Axelle Laffont en patins !
10 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Nicolas Sarkozy a vrillé lors de sa rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy : "Il ne savait plus où il était" play_circle
Nicolas Sarkozy a vrillé lors de sa rencontre avec Carla Bruni-Sarkozy : "Il ne savait plus où il était"
13:52
Édouard Baer dans la tourmente, Sandrine Kiberlain prend la parole et elle est catégorique : "Je l'aime trop pour..."
Édouard Baer dans la tourmente, Sandrine Kiberlain prend la parole et elle est catégorique : "Je l'aime trop pour..."
13:11
Dernières news