|
Devenir VIP |
||
| Toute l’actu people dans votre boîte mail ! | Mot de passe oublié |
38 clics
News publiée le dimanche 22 juin à 21h12
Guillaume Depardieu
Ses news, ses photos, ses vidéos
Métier :
Acteur
Naissance : 07 avril 1971
Alertes ! recevez toutes les news sur Guillaume Depardieu
Toutes les news sur Guillaume Depardieu
Un artiste. De la chair, des émotions brutes, des doutes, des contradictions, des éclairs de clairvoyance, de la violence, de la souffrance, une rage sourde ; de la faiblesse, des instants de grâce, des instants d'une vérité extralucide, des instants qui déchirent la toile du néant des temps. Un artiste.
Guillaume Depardieu est un personnage insondable, de près comme de loin. Peut-être encore moins de près, d'ailleurs. Au recto est écrit "attention, danger !" ; au verso "attention, génie !".
Quand tout le monde se délecte de la malice qu'affiche au grand jour sa sœur cadette Julie, on ne peut que se réjouir de l'intégrité intellectuelle radicale qu'observe, dans l'ombre, Guillaume. Chacun des deux est touchant, à sa façon.
Dernièrement, Guillaume Depardieu revenait plus fort que jamais à l'écran, avec le rôle principal de Versailles (de Pierre Schoeller, projeté au dernier Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard), qui confirme, à 37 ans, son orientation vers le cinéma d'auteur. Si son rôle de Pierre dans Pola X (adaptation de Pierre ou Les ambiguités de Melville par Léos Carax) est dans toutes les mémoires, ce sont bien plus ses récentes prestations dans Célibataires de Jean-Michel Verner ou dans Ne touchez pas à la hache, de Jacques Rivette, qui ont impressionné et poussent à espérer que cet éternel écorché vif parviendra à dompter ses pulsions noires.
Et l'espoir est permis : en 2008, il prendra part à plusieurs réalisations. Au voleur, de Sarah Petit, où Florence Loiret Caille et Jacques Nolot lui donneront la réplique. Le tournage a débuté le 2 juin et durera jusqu'au 18 juillet ; L'enfance d'Icare, d'Alexandre Iordachescu ; Circuit fermé, de Christine Dory. Et après Milady, Les Rois Maudits, Napoléon, etc., on devrait le retrouver à la télévision dans Château en Suède, réalisé par Josée Dayan d'après une pièce de 1960 de Françoise Sagan.
Dernièrement, il a été choisi par Bertrand Bonello pour son prochain long métrage, De la guerre, sur le tournage duquel Guillaume a rencontré sa compagne du moment, une machiniste. Guillaume Depardieu dit avoir accepté le rôle "parce que dans le titre, il y a le mot 'guerre'. Et parce que Asia Argento" figure au casting. L'engagement et la féminité. Deux de ses obsessions.
"Guillaume, c'est un bloc émotionnel pur qui rentre dans le cadre, dit de lui le réalisateur. Il ne fait pas les choses à la légère. Je l'ai vu pleurer en disant : 'j'ai raté le plan'. Seulement, si les gens ne sont pas capables de lui faire face, il peut sans doute broyer."
Un diamant à l'état brut ; une brute précieuse.
Guillaume Joffroy
Tous les tags
20:59
PHOTOS : Ingrid Betancourt a piqué le chapeau de Pépito !
20:35
VIDEOS Star Ac' 8 : Craig David a écrit une chanson pour Joanna tandis qu'Alice se rapproche dangereusement de Gautier !
20:00
URGENT : Fabrice Santoro dément tout geste de violence contre son ex-compagne !
19:49
PHOTOS EXCLUSIVES : Nikos Aliagas monte sur scène avec Bruce Toussaint... et les académiciens !
18:53
Patrick Swayze va bien et tord le cou à la rumeur...
18:32
VIDEO : Ségolène Royal aux prises avec des... chippendales !
17:55
Plus Belle La Vie : Nathan, Estelle et Rudy prennent le large...
17:30
PHOTOS : John David de Secret Story, et Ivana Trump, une complicité vraiment très... poussée !
17:14
VIDEOS : Britney Spears enflamme la télévision américaine pour son anniversaire !
17:06
PHOTOS : Rachida Dati : sa petite fille... une voyageuse qui parcourt la France et la Navarre !
16:46
France Télévisons : pour faire face à la crise... surtout ne changeons rien! (réactualisé)
16:38
Jacques Cardona, producteur de Gold et voix de l'Inspecteur Gadget, nous a quittés...
16:30
Geneviève de Fontenay furieuse contre Miss... Guadeloupe cette fois!
15:11
Eunice Barber : pas de prison, mais une amende salée ! (réactualisé)
14:38
PHOTOS : Sandy Meyer-Wölden, l'ex de Boris Becker, et Caroline Barclay, duo glamour au sommet !
14:28
Intronisation de Barack Obama : les people se battent pour avoir leur billet !
14:09
PHOTOS : Rika Zaraï est en grande forme !
13:43
Et le Prix 'Grande Gueule' de l'année 2008 est attribué à…
13:21
VIDEO EXCLUSIVE : La superbe Diane Kruger et Vincent Lindon reviennent sur... leur histoire d'amour au cinéma !
12:50
PHOTOS : John David de Secret Story... nouveau toy boy d'Ivana Trump ! (réactualisé)
Jean-Luc Godard / Ozzy Osbourne / Daryl Hannah / Julianne Moore / Brendan Fraser / Christian Karembeu / Marie Drucker /
lillyerose. Je prie pour cette nouvelle étoile brillante dans le ciel. Guillaume tu es parti trop tôt! Rebelle au coeur tendre, paix à ton âme!Tu ne cesseras de nous "illuminer". Merci d' avoir existé!