![]() |
Devenir VIP |
||
| Toute l’actu people dans votre boîte mail ! | Mot de passe oublié |
29 clics
News publiée le mardi 08 juillet à 11h27
Ingrid Betancourt
Ses news, ses photos, ses vidéos
Métier :
Femme Politique
Naissance : 25 décembre 1961
Alertes ! recevez toutes les news sur Ingrid Betancourt
Toutes les news sur Ingrid Betancourt
"Prisonnière" d'un véritable — mais prévisible — tourbillon médiatique, Ingrid Betancourt réussira-t-elle à s'octroyer quelques instants de vrai répit ?
Après son passage à la Basilique du Sacré-Coeur et à l'église de Saint-Sulpice, c'est sans doute à l'occasion de son périple à Lourdes que l'ex-otage des FARC devrait goûter une intimité et une sérénité parfaites. Très pieuse, la Franco-Colombienne, chapelet et croix à son poignet, avait annoncé dès son retour qu'elle se rendrait dans la cité miraculeuse pour se recueillir. Elle et sa famille sont attendues dans les Hautes Pyrénées vendredi soir, et devrait séjourner tout le week-end.
Ingrid Betancourt sera par ailleurs reçue, à sa demande, par le pape Benoît XVI. Le rendez-vous n'est pas encore fixé.
Quant à son futur retour en Colombie, ce ne sera pas pour le 20 juillet et la marche organisée en faveur des otages. Alors qu'elle avait annoncé repartir très vite pour la Colombie, son pays, tout son entourage s'y oppose. Sa famille vit actuellement dans la crainte d'attentats.
"Le fait que je ne sois pas en Colombie, ce n'est pas dramatique, a-t-elle analysé. Je peux faire les choses d'ici. Et je reviendrai en Colombie à un moment où la crise sera moins palpable. Je n'ai pas envie de me convertir en une espèce de martyr où mes enfants viendront sur ma tombe. Je veux être vivante."
Tous les tags
13:22
L'ex d'Emma de Caunes va être papa...
13:11
AUDIO : Jean-Marie Bigard : 'Ben Laden n'est pas responsable du 11 septembre' ! (réactualisé)
13:08
VIDEO : Carla Bruni et Julien Clerc, un duo à perdre le souffle...
12:04
PHOTOS : Christophe Barratier et son adorable compagne, l'amour à Toronto...
11:53
PHOTOS : Quand Leonardo DiCaprio se fait torturer... Il n'aime pas ça !
11:49
Jean-Paul Belmondo et Natty officiellement divorcés !
10:58
PHOTOS : Anne-Sophie Lapix s'est fait piquer sa robe...
10:28
REPORTAGE PHOTOS : Jennifer Aniston, superbe, a raté Brad Pitt à Toronto !
10:08
Laurence Boccolini : finis les traitements contre l'infertilité !
09:58
VIDEO : Britney Spears, accueil triomphal pour son retour en grâce ! Toutes les PHOTOS !
09:50
Jean-Paul Belmondo et Natty divorcent... (réactualisé)
08:31
Britney Spears a été la reine des MTV Video Music Awards !
07/09
PHOTOS : Lindsay Lohan très élégante et son amoureuse Samantha au défilé de sa soeur Charlotte!
07/09
La chanteuse KT Tunstall s'est mariée !
07/09
REPORTAGE PHOTOS : Jessica Alba, nouvelle sortie avec papa et bébé... (réactualisé) Nouvelles photos !
Je crois que Madame Ingrid Bétancourt s'est surpassée en quittant l'avion de sa Liberté retrouvée. Madame, je vous sens fatiguée, tiraillée par vos vies familiales... posez vos valises dans un chez vous, un centre de repos coquet, où vous pourrez vous faire respecter dans votre besoin de silence et de prières, la transition que l'on vous impose est trop forte. Prenez soin de vous. Ceux qui vous aiment, doivent vous laisser du temps et ne pas étouffer la femme qui veut reprendre doucement contact avec l'un et avec l'autre. Je comprends le prix de la Liberté, mais elle peut avoir de nouvelles chaînes ... des chaînes d'or, l'or du coeur. Alors s'ils vous aiment, qu'ils vous laissent tranquilles. Cela fait plus de six ans que votre séparation dure, votre entourage a aussi besoin de retrouver ses marques, de vivre pour "eux mêmes" et non en permanence dans votre sillon. Vous avez besoin les uns des autres, vous pouvez maintenant vous parlez quand vous le voulez, vous retrouvez... mais vous avez vécu une vie hors du commun et cela doit vous permettre aujourd'hui de dire "je souhaite ceci, je ne peux plus vivre cela". Bonne route Madame.