93 clics

Bertrand Cantat, un homme qui veut revivre... et aimer !

News publiée le mercredi 23 juillet à 18h42

Pour visualiser les photos et vidéos téléchargez Flash Player 9+

Presque cinq ans jour pour jour après l'altercation qui l'a vu tuer accidentellement sa compagne Marie Trintignant, Bertrand Cantat, leader du groupe de rock français culte Noir Désir, semble broyer de moins en moins de noir et avoir de plus en plus de désirs. Y compris amoureux.

Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, alors qu'ils se trouvaient à Vilnius — Marie Trintignant tournait le téléfilm Colette, une femme libre dans la capitale lituanienne —, le couple formé par Marie Trintignant et Bertrand Cantat avait eu une dispute, probablement exacerbée par l'alcool et différentes substances, qui s'était soldée par des coups qui s'avéreront, quelques jours plus tard, fatals. Rapatriée en France le 31 juillet en état de mort cérébrale, la fille de Nadine et Jean-Louis Trintignant décède le lendemain, en région parisienne.

Condamné par la justice lituanienne à 8 ans de réclusion criminelle, Bertrand Cantat effectue l'essentiel de sa peine près de Toulouse, à partir de septembre 2004. Il y expie son remords, sa douleur, son mal-être. La "traversée d'un océan du vide", tels "les sombres héros de l'amer" qu'il chantait en 1989.

Au grand dam de la famille de la défunte, Cantat obtient une libération conditionnelle pour bonne conduite carcérale le 15 octobre 2007. Depuis, il a renoué en toute discrétion avec une vie qui reprend des couleurs : grâce à la musique, tout d'abord, puisqu'il a retrouvé ses compagnons d'aventure. Pour jouer de la musique, en fabriquer, simplement. Pour que la vie se retende comme une corde de guitare, et redevienne intense, harmonieuse, vraie. Si son complice de la première heure, Serge Teyssot-Gay, avait évoqué le retour en studio d'un des bands les plus chers à l'histoire du rock français cet hiver, aucun album ne semble pourtant prévu. La loi interdit a Bertrand Cantat d'interpréter toute chanson qui ferait la moindre allusion aux événements qu'il a vécus avant l'expiration officielle de sa peine (en juillet 2011). Mais il peut composer, écrire, chanter, faire un album sur tous les autres sujets.

Mais surtout, comme le révèle le magazine Paris Match à paraître demain, la voie de la rédemption semble pavée d'amour. Une femme, une nouvelle compagne tient la main de Bertrand quand celle-ci n'est pas accrochée à sa gratte. Une brune, aussi jolie que mystérieuse. A-t-il trouvé là son étoile, comme dans le titre extrait de l'album 666.667 Club :

"A la joie
A la beauté des rêves
A la mélancolie
A l'espoir qui nous tient
A la santé du feu
Et de la flamme

A ton étoile"

 

 

 

Tags

top news - mort - couple - groupe - album - violence - justice - prison - people france - Musique

Tous les tags



Laisser vos commentaires sur cette news

Vous devez être membre pour laisser un commentaire, identifiez vous.
york36 - Mardi 05 août à 23h52
une chose est sûre d'autres personnes font cet acte meurtrier et vivent dans le silence après avoir purgé leur peine et dans d'autres domaines tous aussi stupides. ces personnes on ne pensent pas qu'elles existent et si cela se trouve, on en croise peut être tous les jours, et on ne les torpille pas de honte de leurs actes, alors laissons cet homme se repentir seul de son crime, ressasser le mal et vouloir le pire aux autres finit toujours par se retourner contre soi

krist - Dimanche 03 août à 18h37
.... triste monde oh oui, triste esprits! encore et toujours ce monstrueux amalgame entre cette tragedie et les femmes battues.comment peut on juger en sachant si peu de choses sur les CIRCONSTANCES du drame, comme si cela n'avait eu aucune importance aucune incidence sur les évenements!
Il ne s'agit pas (et ca n'a jamais été le cas), de pardon ou d'excuses face un tel acte, en fait ce que vous juger c'est juste l'acte,sortie de son contexte.hors le contexte a determiné l'acte, ce ne sont pas des circonstances atténuante,mais plutot tristement determinante.
Face a de tels drames, la compassion va systematiquement a la victime ce qui normal, mais jamais on ne s'interroge sur le coupable on se contente de condamner betement, comme si le fait de chercher a comprendre l'auteur comporter une forme de pardon.Il ne s'agit PAS de pardon.,
c'est la passion qui LES a tués car oui il est mort aussi, mais dans son ame.mais cela ne suffit pas si la mort n'est pas physique on s'imagine le bonheur retrouvé etc...
De tel monstres existe mais ce ne n'est pas la cas ici soyez en certain. il s'agit d'un accident,
accident= acte spontané, totalement involontaire totalement dépendant des circonstances qui l'on engendrer.un peu comme un accident de voiture vous tuer l'autre conducteur et vous vous vivez "physiquement".La drogue comme facteur aggravant empêchant toute réactions.Si cela vous arrivé dans quel état d'esprit seriez-vous?, avec la mort (de votre petit ami qui plus est, ou un membre de votre famille) sur la conscience ? seriez vous heureux a nouveau un jour dans ce qu'il resterait de votre vie ?trouveriez vous le sommeil et le goût de vivre?N'est-ce pas là suffisant?faut-il necessairement passé 20 ans en prison pour calmer la douleur des proches?LA MORT N'EST PAS QUE PHYSIQUE! pour juger il faut comprendre la totalité des choses les moindres détails nécessaire, et comprendre ne veut pas dire pardonner! l'incompréhension mène à la peur et la peur à la haine, la haine a la destruction.(liens proportionnelles de cause(s)à effet(s)).

edge91 - Jeudi 31 juillet à 16h00
Triste monde...!

edge91 - Jeudi 31 juillet à 15h58
Je suis une femme, merci et j'ai surement plus de valeur que vous... Il n'y a qu'à voir ce qu'en pense les autres..!
Elle est décédée et nous n'avons pas à faire son procés! Même si cette femme ne se comportait pas en tant que bonne mère à vos yeux (et cela ne regarde que vous!) elle ne méritais pas de mourir, comme un chien de surcroît...!!!
Si telles sont vos valeurs, Madame... Je ne vous tire pas mon chapeau!
Seulement si vous éléver vos enfants avec vos valeurs, je les plains et je vous plains!

fabs - Mardi 29 juillet à 16h03
@edge91: Allez voir un autre des mes coms sur cette histoire et lisez là bien cher ami, "mes propos honteux????" Mais ce qui s'est passé est honteux monsieur ne confondez pas tout!!! Et en ce qui concerne les femmes battues justement allez me sur un autre com consacré à cette affaire et lisez bien (pas entre les lignes)!!!!
Ce qui est selon moi honteux c'est que cette femme qui logiquement était maman de quatres enfants, se comportait en femme célibataire, oui Monsieur c cela queje trouve honteux!!!! QD ON EST MERE IL Y A DES CHOSES QUE L ON NE PEUT PLUS FAIRE NON!!!! Nous n'avons, je pense ps les même valeurs tout simplement!!!!

edge91 - Mardi 29 juillet à 13h17
Fabs tu es grave!!!
Marie n'était pas une sainte, non moi perso j'en connais pas! Mais par-contre sainte ou pas, jalouse ou pas on ne frappe pas une personne parce qu'on est pas d'accord avec elle! J'hallucine, là!!
Il l'a frappé à mort!!!!! Elle en est morte et il l'a laissé comme un chien, n'a pas appelé les secours et n'a fait que 4 ans derrière les barreaux!
Alors oui, c'est sur maintenant que la justice l'a relaché, il ne peux que en profiter, évidemment!
Mais par respect pour ceux qui tenaient à Marie et qui l'aimait, par respect pour ses enfants, ses petits bouts qui ont subi la perte de leur Maman si jeunes et par respect pour ses parents... Il devrait vivre caché.
Voilà ce que tout le monde essaye de vous dire Madame!!!!
Et je trouve de la part d'une femme assez honteux vos propos!
Des tas de femmes meurent chaque jour des coups affligés par leurs mari dans leur propre maison, des fois même devant leur enfants!
Allez voir les associations Mme et voyez comment ses femmes souffrent de laisser leur enfants à leur tortionnaire parce que si elle les prennent avec elles dans leur fuite, elles sont en tord!
Regardez leur visage marqués et voyez leur enfants grandir avec cette trace indélébile.
Ecoutez les témoignages de toutes ces victimes que vous faites passer pour des femmes qui l'ont méritées et vous changerez surement d'avis quand à Mr Cantat !
Dites-vous que n'êtes pas à l'abris Mme de ces coups durs. Votre mari demain, perd son emploi se réfugie dans l'alcool et vous le fait payer à vous ou à vos enfants...? Changerez-vous d'avis-là?
Non, se n'est pas un cliché... C'est hélas, la réalité...

fabs - Samedi 26 juillet à 22h22
@pmorin: Cher ami ce sera mon dernier com, qui etes vous pour juger qqun, avocat, juge etc... Je ne pense pas!!! De un, ne pensé pas à la place d'un autre rester à votre place ce n'est déjà pas mal. Avous vous lire par contre, les fleurs que vouv vous lancés me fait pensé que vous êtes qqun de parfait, j'aimerais vraiment, mais vraiment être comme vous, mais je n'y arrive pas, je ne suis après tout qu'un pauvre être humain, par contre, vous , vous êtes au dessus de tout, apparement l'homme parfait, c peut être vous qui fantasmiez sur Marie ?Comme vous êtes parfaits et sans aucune lacunes, vous devez avoir une floppée de femmes devant votre porte??? Enfin trêve de bêtises!!! Marie comme je l'ai déjà écris j'en étais une fan incontionnelle de Marie, mais encore une fois une esprit éclairé, ce qui ne semble tj pas être votre cas (y a du boulot), pèse le pour et le contre!!!! Vous ne connaissez même pas votre sujet, comme un autre blogger l'a écrit la plupart d'entre vous ne la connaissent et ne savent même pas ce qu'elle à tourné!!!! Et sur sa vie perso, je suis imbattable, donc qd vous aurez un peu plus de renseignements faites moi signe!!!!

pmorin - Samedi 26 juillet à 19h48
Pourquoi aurais-je besoin de me remettre en question ??? N'ayant jamais levé la main sur une femme (même bourré, drogué etc ; c'est la nature profonde de l'individu qui ressort, la drogue et l'alcool sont des excuses un peu trop faciles...), je ne pense pas être mal placé pour estimer que les salopards qui ont commis ce genre de crime doivent, le restant de leur vie, se faire tout petit, mais vraiment tout petit. Vous devez être bien seule et désespérée pour prendre ainsi le parti de quelqu'un d'aussi détestable.

fabs - Samedi 26 juillet à 18h27
@pmorin: "Les chiens aboient la caravane passe..." Les gens qui jugent devraient se remettre en question, mais en ce qui vous concerne, c hyper mal barre!!!

pmorin - Samedi 26 juillet à 18h17
Excellent message, @fabs, non vraiment... Si tous les soutiens que ce lâche récolte sont du même acabit, il n'est pas prêt de pouvoir remontrer sa tête d'assassin à la télé.

fabs - Samedi 26 juillet à 17h10
Bertrand ne lis pas toutes les conneries des revanchards, dis toi que les coms crapuleux ne font pas légion, tu n'a pas à te cacher, tu as le droit de vivre comme tout le monde!!!! Refait ta vie et sois un bon papa pour Alice et Milo!!! Les gens qui ont compris cette histoire resterons tj à tes côtés!!! Les "oubliettes" ont été "oubliées" depuis longtemps!!!! Les chiens aboient et la caravane passe comme on dit chez moi!!! Ne garde que le meilleur!!!!

pmorin - Samedi 26 juillet à 09h45
La seule chose que l'on soit en droit d'attendre de lui, c'est qu'il ne reprenne pas de vie publique... pas de télé, pas de scène etc. Cela ne l'empêche pas de composer des chansons ou des albums... mais sans promo.

fanny33 - Vendredi 25 juillet à 21h51
pardon j ai fait une mauvaise manip je poursuis donc ici
ça n'enlève rien au drame qu'il a crée, s'il arrive à se reconstruire malgré tout tamt mieux même s'il est certain que pour les proches de Marie rien ne sera plus jamais pareil
je pense enfin qu'il a purgé sa peine et qu'il a le droit a un peu de paix

fanny33 - Vendredi 25 juillet à 21h49
pas discret ? je ne pense pas qu'il est souhaité la présence de paparazzi lors de ses ballades en montagne, il refait sa vie ce n'est pas interdit, si ?
Ca n'enlèver

Eloise22 - Jeudi 24 juillet à 20h16
Il portera sa toute sa vie surement mais avez-vous les photos ? Info ou intox. Pas discret Cantat il se remet vite et rempile. Je pense à ses propres enfants qui sont en vacances et sa femme qui l'a soutenue...Completement égoiste et égocentriste. Elle a l'air bien jeune la fille, encore le démon de midi ?

pmorin - Jeudi 24 juillet à 19h15
@nat064 : "Deux familles qui sont brisées ?" ==> Vous ne croyez pas qu'il y en a quand même une qui l'ait, sans commune mesure, plus que l'autre ???
@isa89 : "Que celui qui n'a jamais fait de betises dans ca vie qui me le fasse savoir mais j'y crois pas quelque soit la betise" ==> oui, quelle bêtise que d'avoir frapper à mort une femme... on se demande quelle mouche l'a piqué ?
@isa89 : "Il a payer est n'a pas eu de tretement de faveur" ==> Marie ne valait guère plus que 4 ans derrière les barreaux, donc.
...
La seule chose que l'on serait en droit d'attendre de sa part, étant la gravité de son geste et la peine qu'il inflige à la famille de Marie chaque fois qu'il fait parler de lui dans les médias, c'est qu'il se taise en se retirant définitivement de la vie publique... il n'y a plus droit. Mais vu les qualités morales du personnage, cela n'arrivera pas.

fabs - Jeudi 24 juillet à 17h25
@victoria hugo: Pour tuer qqun de sang froid, il faut être en pleine possession de ses moyens, hors leur sangs était loin d'être net!!! LE JOUR OU LA CONNERIE HUMAINE POURRA ETRE JUGEE, IL Y EN A QQUE UNS ET UNES QUI OUVRIRONT LA MARCHE!!!!!!

isa89 - Jeudi 24 juillet à 16h52
reponce pour pomdapi ce n'est pas c enfants ils ont leur s peres respective et il a payer en argents pour ces enfants qui ne sont pas les siens. Bertrand ne lira jamais ca je supose pourtant j'aimerai bien. Bertrand et les autres membre du groupe j'ai besoin de vous. Et la presse passé a autre chose. Que celui qui n'a jamais fait de betises dans ca vie qui me le fasse savoir mais j'y crois pas quelque soit la betise. Les noir desir ont vous aend avec impatiance et on vous adore. merci pour tout ce que vous avez fais pour les autres et pour moi.......

isa89 - Jeudi 24 juillet à 16h31
j'ai du mal a comprendre toute ces reactions noir desir est un super groupe qui a fait beaucoup pour les autres ils sont des genis. Ca vie privé est a lui et lui seule vous croyait que c simple de vivre ce qu'il vit au cotidien. Il a payer est n'a pas eu de tretement de faveur. Je crois en la pureté de Bertrand il me manque lui et leurs musique. IL n'etait plus que l'ombre de lui meme. Je ne cosonne pas son geste mais c marques qu'il porté du aux coup de marie. J'espere de tout coeur qu'il rechantera il me redonne le sourir quand je vais pas bien. Je suis consciente de la douleur du pere de Marie. Bertrand et ton groupe redonner moi le gout de vivre aec votre musique. Back to you les noir desir courage nous les fans on est la......

nat064 - Jeudi 24 juillet à 16h29
tout à fait d'accord avec okabelle - et puis arrêtons de polémiquer - de toute façon, il portera cela en lui toute sa vie ! ce sont deux familles qui sont brisées (la sienne et celle de marie trintignant)

Victoria Hugo - Jeudi 24 juillet à 16h01
Je me fous du fait que ce soit "bertrand canta" et "marie trintignant". Je me fous de savoir ce que marie a fait et ce que sa famille est, kes justifications des uns et des autres.

X a tue Y de sang froid et il aurait du payer pour ca par 8 ans en prison. Il en a fait la moitie a peine, et il voudrait refaire de la scene et ecrire de jolies chansons d'amour -
Il devrait se faire tout petit jusqu'a AU MOINS 2011.

fabs - Jeudi 24 juillet à 15h36
Pensez aux enfants de Marie, mais y a t elle pensé elle même???? Je ne crois pas!!! Aux triple buses qui jettent la pierre à Bertrand, je serais curieuse de savoir cmt il mènent leurs vies respectives!!! D'ailleurs je ne me fais aucun mourons, c ceux qui en ont le plus sur leurs "cornes" qui se permettent de dire "à mort", mais pas de bol, la loi du tallion n'existe plus!!! A ceux qui le veulent mort, je dis jeter vous ds la Seine c mieux!!!!

fabs - Jeudi 24 juillet à 15h05
Et ceux de Bertand aux chiottes aussi, pauvre idiot(e)!!!!

fabs - Jeudi 24 juillet à 15h04
Je pense que ce sont ceux qui connaissent le parcours de Marie qui peuvent en parler!!! Malgré mes coms, j'ai été une fan incontestable de Marie et bien avant l'heure!!! J'aimais sa timidité et son style vaporeux. Mais je lis et réfléchi comme ockabelle, c justement ce qui m'a permis de revenir sur mon jugement tout bêtement!!!

ockabelle - Jeudi 24 juillet à 14h41
à tous ceux qui défendent Marie becs et ongles : que faites-vous des témoingnages comme quoi elle était aussi violente?? que diriez-vous aux témoins qui l'ont vu donner des coups de points en public dans un restaurant à Bertrand??? bien sûr, je n'excuse pas son geste. mais je suis une fan de la première heure de Noir Désir et si ils remontent sur scène je serais là comme des millions de français (n'en déplaise à certains ici, je vous signale que les vrais fan les attendent de pieds ferme et l'accueil sera à la hauteur du génie artistique de ces 4 musiciens). quand on est fan d'un groupe ou d'un artiste musical, sa vie on s'en bat l'oeil. tout ce qui compte c'est la qualité de leur musique, le fait qu'elle nous fasse tripper, le fait que l'on peut s'identifier à leurs histoires... le plus drôle est les imbéciles qui ont dit "mais Bertrand Cantat est devin! écoutez "La Chaleur" : écrite il y a presque 20ans et qui parle d'une Marie qui plante un mec ou "Le grand incendie" : sur le dernier album, sorti avant 2004, et qui parle de tsunamie..." trop fort!

fabs - Jeudi 24 juillet à 14h34
D'où le vieil adage: "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ça se confirme!!!!

lunedemiel - Jeudi 24 juillet à 13h59
Je reste sur mes positions et là personne ne me fera changer d'avis !! S'il avait été un moins que rien il aurait de la prison à perpétuité tout comme les autres moins que rien ! Voilà pour moi c'est clair et net !!!!!!!!!

Damned - Jeudi 24 juillet à 13h31
Pmorin dit vrai.

fabs - Jeudi 24 juillet à 12h49
@ôl: Tout à fait d'accord avec vous, de plus ce crime est pass ionnel, et c de notoriété publique, je ne dis pas 100% mais c crime sont bcp moins punis!!! Pcq l'amour et la passion sont de mise!!! Est ce que l'amour ou la passion peuvent se juger par qui que ce soit???? Je ne pense pas!!!! Réfléchissez à cela, certaines personnes ont été acquittées carrément!!!! Revoyez votre histoire et vous en trouverez!!! Alors la conneries du style "sa prison de luxe" faut être assez coconne pour sortir une imbécilités pareil!!!!

Pôl - Jeudi 24 juillet à 11h37
Tout ces commentaires extrêmes sont puants. Vous avez attendu la mort de Marie Trintignant pour en faire votre idole. Honnêtement combien d'entre vous s'intéressait à son personnage avant sa mort, combien d'entre vous avait vu un seul de ses films avant sa mort? Vos réaction sont effrayantes, vous parlez de cette histoire comme ci elle vous appartenait.

Catapulte - Jeudi 24 juillet à 11h17
C'est vrai qu'il y a de la haine dans tous ces propos, de la haine envers cet homme que personne ne connaît. Les dernières statistiques sur les violences conjugales sont sorties il y a deux mois, affligeantes pour la France, 47573 faits de violence volontaire sur des femmes pour 2007, et seules 21% ont porté plainte. Alors lui aussi a tapé et sa compagne est morte. C'est abominable. Il a fait de la prison. Lunedemiel dit quelque chose de faux, il n'a pas été libéré parce que connu mais libéré selon le droit français . Fabs pose une question, que faut-il faire ? Nadine Trintignant travaille du côté de ceux qui font de la prévention envers les violences faites aux femmes. Et vous ? Que faites-vous à part distiller de la haine comme le fait la presse qui adore ressortir des "faits divers", atroce ce mot, en période d'été ? Ces propos sont populistes, démagogues, sentant fort les propos de la droite extrême.

nat064 - Jeudi 24 juillet à 11h12
Je crois quand même qu'il faut essayer de regarder des deux cotés : marie TRINTIGNANT ne méritait pas cela mais elle n'était pas très clair - sa famille est un vrai clan ou personne ne rentre (je crois que tout ceux qui ont des belles familles pénibles comprendront)
En ce qui concerne sa liberté, c'est pour tout le monde pareil - aucun détenu ne fait la totalité de sa peine (je bosse dans un cabinet d'avocat et je sais de quoi je parle)
je pense que c'est une dispute qui a mal tournée - ce n'est pas une excuse mais ce n'est pas une raison pour lui jeter la pierre - des accidents de ce genre arrivent souvent ne serait-ce que lors de soirées trop arrosées où surviennent des bagarres - il suffit d'un seul mauvais coup pour y rester - trop souvent les jeunes qui boivent l'oublie

amélie - Jeudi 24 juillet à 11h07
Ce mec est un monstre... Sa femme qui l'a aidé sans relache.. ses enfants alors ? Cet homme est un égoiste qui ne pense qu'a lui. Comment peut-on agir ainsi humainement ? Que pense sa femme ses enfants, son groupe au fond ? La vie ok mais rien donc n'a d'importance pour lui ? ca fait bizarre pour un etre qui se dit "écorché Vif" pas si a vif que ca !! Quel carnage autour de lui, et cette nouvelle compagne vraie intox , elle n'a pas interet à le contredire...

Daryhna_75 - Jeudi 24 juillet à 10h58
Quand aimer rime avec frapper : c'est cantat alors vite il faut fuir un tel monstre qui, lui, vit toujours et est en liberté.

Il n'est pas le seul alors que cette médiatisation lui foute la honte !!!

Une pensée à Marie et aux siens.

pi - Jeudi 24 juillet à 10h57
C'est ça le privilège d'être un artiste??? Passer 4 années dans une prison de luxe pour un meurtre? S'il avait été un pauvre banlieusard ou un clochard, autant de monde aurait de la compassion pour lui?

Prémédité ou pas, ce n'est pas la question. Marie en est morte. Et avant de mourir, c'était aussi une femme battue. Les choses n'arrivent jamais sans raison. Et qu'est ce qu'il dit le Bertrand??? Qu'il a fait exprès de la battre pendant des mois, mais quand elle était morte il ne l'a pas fait exprès? Désolée, mais lui il peut refaire sa vie, et les gens vont encore l'aduler davantage. Mais Marie est morte. Sa famille et ses proches ne peuvent que refaire sa tombe.

fabs - Jeudi 24 juillet à 09h45
Ce qui est affligeant, abherrant et tout les synonymes de ces mêmes qualificatifs, ce n'est pas la compassion, le pardon, la compréhension, mais la haine qui mène une certaine catégorie de la population!!! Je ne pense pas que vous fassiez l'unanimité et comme moi vous représentez une infîme partie de la gde nation dont vous faites partie, la dessus je suis tout à fait d'accord avec vous!!!

ChrisdeNice - Jeudi 24 juillet à 02h48
Cantat refait sa vie mais les enfants de Nadine refont sa mort...

Victoria Hugo - Mercredi 23 juillet à 23h46
C'est une honte. Cet homme a tue une femme de sang froid, et non "accidentellement". Quand on frappe quelqu'un si fort, on sait qu'on risque de le tuer.

Cet homme ne devrait pas montrer le bout de son nez jusqu'a au moins la fin de la peine qu'il aurait du purger. C'est une honte. Mais voila ce qu'est la justice.

Quant aux propos ignorants et imbeciles, ils m'affligent comme d'habitude, mais encore une fois nous sommes sur un site internet de haut niveau, donc j'espere que ca ne represente pas la majorite de la population francaise.


fabs - Mercredi 23 juillet à 23h12
Allez bonne nuit à tous et à toutes, j'aime bcp les français, mais là ont était pas sur la même longueur d'ondes!!!! J'ai pas reçu de réponse, mais c pas grave jm les gens qui ont le courage de leurs opinions!!!!

fabs - Mercredi 23 juillet à 22h56
@lune de miel: Alors que faire, mais dites moi vous ce que vous feriez?? ça m'interesserait de le savoir???

lunedemiel - Mercredi 23 juillet à 22h50
Si il n'était pas connu il aurait pris perpet', mais c'est connu en France, on passe plus facilement l'éponge quelque soit le délit. Il faut avoir une certaine notoriété pour tuer quelqu'un, faire un peu de prison et reprendre sa vie d'avant. Je suis désolé que ce soit un meurtre ou un accident, le résultat est le même, dans les 2 cas, la personne décède !!!!!!!! Me reste plus qu'à devenir célèbre et tuer accidentellement mon mari, certes je ferais un peu de prison mais juste un peu, ensuite je serais libre comme l'air et je pourrais refaire ma vie tranquillement. C'est à gerber !!!!!!!

fabs - Mercredi 23 juillet à 22h33
Vous pensé honnêtement qu'il avait prémédité ce geste!!! Ils étaient bourrés comme toute la Pologne et drogué!!! Vous savez j'ai connu des affaires plus ou moins semblable à cause de ces drogues de m****, pas de meurtre, mais presque!!!! Mais doit on condamner les gens à vie, mais nous serions des monstres venus d'un autre tps ne pensez vous pas???

fabs - Mercredi 23 juillet à 22h30
@manon17: Alors ok mais je ne suis pas réfrectaire du tout, mais dites moi alors que faire de lui?? Le faire souffrir, l'enfermé à vie??? que faire j'attends vos idées??

Manon17 - Mercredi 23 juillet à 22h25
Fabs vous semblez connaître toute les détails de sa disparition, vous m'étonnez! Sinon, vous m'excuserez mais je suis totalement d'accord avec pmorin... Il a tué une femme! Et que cette femme soit une sainte ou non, cela ne change rien. Selon vous, il a droit à refaire sa vie comme si de rien n'etait, alors qu'une famille entière est détruite par sa faute. Le pardon ne s'accorde pas tjs, en tout cas, pas aussi facilement!!

fabs - Mercredi 23 juillet à 22h20
Et pour votre gouverne, c votre tactique de défense mais elle juste un peu médiocre!!! Donc si je vous suis, si une femme défend un homme ds quelques stuations que ce soit automatiquement elle est amoureuse de lui!!! Mais c vous qui parlé comme une homme en sortant ce genre de bêtises sans nom!!! Je vous rassure tout de suite Cantat n'est vraiment pas mon type (rassurée j'espère)!!

fabs - Mercredi 23 juillet à 22h16
Et non pas l'un des fils de Marie, mais bien Vincent son propre frère qui n'a pas été plus vite pour appeler les secours!!!! Connaissez votre sujet ensuite nous en reparlerons!!!!

pmorin - Mercredi 23 juillet à 22h13
Et cela excuserait un peu son acte, c'est ce que vous pensez ? Je veux bien comprendre que vous ayez le béguin pour lui à le défendre ainsi, mais ne vous ridiculisez pas en public. BATTRE A MORT UNE FEMME, c'est le comble de la lâcheté. S'il se met en couple un jour avec Mike Tyson (on peut tjs rêver) et qu'ils arrosent un peu trop la soirée, il comprendra peut-être un peu ce qu'il lui a fait subir... Ce qui m'a le plus écoeuré dans cette histoire, c'est qu'après qu'il l'ait battue très violemment il a fait comme si de rien n'était en discutant tranquillement, dans la pièce d'à-côté, avec l'un des fils de Marie... retardant de plusieurs heures sa prise en charge par les médecins...

fabs - Mercredi 23 juillet à 22h08
Je n'ai pas pour habitude de juger aussi facilement et gratuitement, ma tête ne me sert pas qu'a mettre un chapeau dessus, par contre un cerveau éclairé ce qui n'est sans doute pas votre cas, analyse les tenants et les aboutissants et essaie de comprendre tant bien que mal!!! Donc je le répète question relations Marie Trintignant était en avance sur son tps!!! Elle était tellement petée ce soir là qu'elle à croisé son propre fils et ne la même pas reconnu, c lui qui l'a affirmé à vilnius!!! C pour ces quatres garçons que j'ai bc de peine, pcq "bourlingué" de droite et de gauche!!!!

pmorin - Mercredi 23 juillet à 21h59
J'avais compris que vous étiez une femme... il aurait vraiment fallu un homme complètement tordu pour écrire ce genre de choses... J'espère que vous n'aurez jamais la douleur de connaître les "joies" de la violence conjugale...

pmorin - Mercredi 23 juillet à 21h58
Oui, vous avez raison... "Vivement que l'on rétablisse les règles de bonnes moeurs, que l'on interdise l'avortement et le divorce... La charia aussi, c'est pas mal pour les femmes adultères... juste pour les femmes, naturellement". J'espère que c'est un QI limité qui explique vos propos, sinon gageons que la science pourra un jour faire quelque chose pour vous... Continuez de soutenir Bertrand ainsi, cela ne pourra que lui faire du tort.

fabs - Mercredi 23 juillet à 21h55
et détrompez vous je ne suis pas un homme mais une femme

fabs - Mercredi 23 juillet à 21h54
@pmorin: Faites marcher votre cerveau, j'ai bien peur qu'il ne soit en stanby, que voulez vous faire?? Comme ds les tps reculés, et pq ne l'écartelerions nous pas, ensuite on le ferais crâmer sur un bucher non??? Marie Trintigant était loin d'être une sainte c mon opinion et cela le restera, ne vous en déplaise!!!!

pmorin - Mercredi 23 juillet à 21h50
Et Marie est six pieds sous terre depuis 5 ans tandis que le bellâtre revit et s'apprête à reprendre une vie normale... Quand un gars d'1m80 violente une femme d'1m60, il ne mérite aucune excuse, aucune pitié. Quand, en plus, il la ramène en se posant en victime, c'est carrément la nausée. Marie, elle l'avait bien cherché dites-vous ? Pauvre type. Vous ne méritez, comme Bertrand, que le mépris. Bye.

fabs - Mercredi 23 juillet à 21h44
Pq le traiter de lâche, si je me souviens bien Marie lui interdisait d'envoyer des sms pour avoir des news de son fils et lui faisait des crises de jalousies, pcq croyait elle, qu'il aimait tj sa femme, alors qu'il à demander à cette dernière pendant une période de Noel de "dégager" c clairement le mots et de ui fiche la paix, preuve qu'il aimait Marie!!!! Seulement, la drogue et l'alcool faisant leur effets voila ce que ça a donné!!! Marie était elle une sainte????? Posez vous la question!!! quatre enfants de quatre lits différents excusez du peu, tandis que Bertand était marié qd elle a voulu absolument le draguer!!! Voici ses propres mots d'après la soeur de Bertrand: "ton frère sera un jour à moi" tout cela en présence de Krystina qui l'a soutenu jusqu'au bout donc faut pas tout confondre!!!! Remets toi Bertrand tu y a droit plus que quiconque!!!!

pmorin - Mercredi 23 juillet à 21h42
Peut-être mais s'il avait un tant soin peu de décence, il se retirerait de la vie publique... C'est déjà assez qu'il se soit comporté aussi lâchement (déni de ce qui c'était réellement passé: "Marie m'a agressé", "Je ne lui ai donné qu'une gifle ou deux"... faut-il le rappeler ??? Ensuite, une peine purgée à moitié (Marie ne valait pas plus...). Heureusement que la loi l'interdit d'évoquer l'histoire dans ses futures chansons mélancoliques, sinon je ne vous dit pas ce à quoi on aurait eu droit... "Marie, pourquoi m'as-tu laissé ?" etc...

fabs - Mercredi 23 juillet à 21h36
Il y a droit à retrouver un peu de bonheur, je pense tout simplement qu'il s'est fait tout bêtement avoir par ses "attributs"

pmorin - Mercredi 23 juillet à 21h06
Espérons que la nouvelle copine vivra plus longtemps que la précédente... (: Non seulement ce triste sire n'a pas daigné exécuter toute sa peine (Marie n'en valait pas la peine, clairement...) mais en plus il est suffisamment obscène pour oser montrer de nouveau son facièce sur scène et, probablement, à la télé... Gageons que l'accueil qui lui sera réservé sera à la hauteur de sa lâcheté.



L'essentiel people du jour

16:27 PHOTOS : Heidi Klum et Seal, bonjour le bonheur !
16:15 Interview : Alice et Matthias se confient à Purepeople : 'Oui nous sommes toujours ensemble' !
14:57 PHOTOS : Tokio Hotel, les Pussycat Dolls et Chris Brown trop fiers de leurs MTV awards !
14:37 PHOTOS EXLUSIVES : Quand Hayden Panettiere porte une robe bien trop... transparente !
14:26 REPORTAGE PHOTOS EXCLUSIVES : Beyoncé et Justin Timberlake, un duo en or et explosif pour le show de l'année !
13:43 PHOTOS : Rachida Dati prend toutes les bonnes précautions...
13:22 L'ex d'Emma de Caunes va être papa...
13:11 AUDIO : Jean-Marie Bigard : 'Ben Laden n'est pas responsable du 11 septembre' ! (réactualisé)
13:08 VIDEO : Carla Bruni et Julien Clerc, un duo à perdre le souffle...
12:04 PHOTOS : Christophe Barratier et son adorable compagne, l'amour à Toronto...
11:53 PHOTOS : Quand Leonardo DiCaprio se fait torturer... Il n'aime pas ça !
11:49 Jean-Paul Belmondo et Natty officiellement divorcés !
10:58 PHOTOS : Anne-Sophie Lapix s'est fait piquer sa robe...
10:28 REPORTAGE PHOTOS : Jennifer Aniston, superbe, a raté Brad Pitt à Toronto !
10:08 Laurence Boccolini : finis les traitements contre l'infertilité !

voir toutes les autres news

Newsletter Pure People

Toute l’actu people dans votre boite mail !

Les people dans l'actu


Pure focus

Tags

naissances exclu magazine pub mort télé réalité foot france 2 album film soirée night décès festival de cannes charité people drogue tapis rouge vacances famille royale alcool humour maladie festival livre théâtre canal + rumeurs Secret Story look M6 séries love couple photo mode TF1 people UK people international cinéma people france Musique télé top news sport justice sexy insolite mariage mannequin émission télé grossesse tournage argent famille embrouilles enfant de star politique concert people USA


Nés aujourd'hui

Jean-Michel Larqué / David Arquette / Pink /