Pendant près de quarante ans, Maurice Bernardet , décédé à l'âge de 87 ans, a été la voix des courses sur RTL. Un timbre chaud et sympathique qui a popularisé le sport hippique dans les années 60.
Maurice Bernardet fait partie de ces voix inoubliables, celles qui marquent une époque radiophonique, comme ce fut le cas de Zappy Max, Roger Couderc ou plus récemment Jacques Kessler pour la météo.
Maurice Bernardet, qui avait commencé sa carrière au quotidien Paris Presse, avait créé, par la suite, avec Léon Zitrone, le quotidien Week-End, qui fut, avec Paris Turf, un des grands quotidiens hippiques des années 1960 et 1970.
Maurice Bernardet avait quitté RTL il y a plus de 20 ans, en 1987, confiant les rênes à son fils Jérôme.
Purepeople s'associe au chagrin de sa famille.



Cliquez sur un smiley pour l'insérer.