Quel bonheur d'être les spectateurs de toute une génération d'acteurs qui nous donneraient presque envie de vieillir tant cela leur réussit, à eux… Les Sean Connery, les Dennis Hopper, etc. Avec quelques années de moins, Danny Glover, 62 ans au compteur, fait partie de cette race au pédigrée cinématographique remarquable qui se bonifie avec le temps.
Après Cannes, le héros fourbu de la saga L'Arme Fatale, dans laquelle il campe Roger, auteur légendaire de la réplique culte "J'suis trop vieux pour ces conneries", participe en ce moment à Antalya, station balnéaire bien agréable et très touristique du sud de la Turquie, à la 4e édition du Festival International du Film d'Eurasie.
Il faut dire que, si on l'a revu avec un plaisir indicible dans l'ébouriffant Be kind, rewind de l'inventif Michel Gondry, c'est plus vers la production et la réalisation que Danny Glover se tourne désormais — mais pas uniquement. Il réalisait notamment l'an dernier Toussaint, un portrait du leader de la rebellion des esclaves haïtiens, Toussaint Louverture, pour les besoins duquel il dirigeait Angela Bassett, Don Cheadle et Wesley Snipes.
A Antalya, Danny Glover, tantôt en chemisette, tantôt en T-Shirt à l'effigie de Martin Luther King, a affiché une bienheureuse décontraction. Une classe folle, au naturel.
On adore !









Cliquez sur un smiley pour l'insérer.