L'écrivain Serge Bramly a reçu le prix Interallié 2008, aujourd’hui, our son livre Le premier principe, le second principe,
À 59 ans, il est l’auteur de plusieurs romans, dont La danse du loup (1982), La terreur dans le boudoir (1994), Ragots (2001), et d’une biographie de Léonard de Vinci (1988). Cet écrivain globe-trotter à l’inspiration époustouflante a aussi consacré plusieurs ouvrages aux Indiens d’Amérique.
Serge Bramly a emporté le prix au 14e tour par 6 voix contre 4 à Jean-Paul Enthoven pour Ce que nous avons eu de meilleur (Grasset) et 1 voix à Dominique Jamet, auteur d'Un traître (Flammarion).
Le livre pour lequel cet écrivain français a été récompensé, Le premier principe, le second principe, édité chez Lattès, est une sorte "d’histoire secrète de la fin du 20e siècle" et s’ouvre sur la mort de Lady Di.
Bramly reconstitue l’histoire occulte de ces trente dernières années, dans la peau d’un membre des services secrets français. Entre tragédies, scandales et secrets d’Etat, Serge Bramly accompagne ses lecteurs dans les Balkans et en mer de Chine.
À sa sortie, l’ouvrage a été salué comme une réussite dans le style des grands auteurs de thrillers anglo-saxons.
Serge Bramly est également l’auteur d’ouvrages sur la photographie en tant que grand spécialiste, en collaboration avec la photographe Bettina Rheims.
Félicitations pour son œuvre, et pour ce prix !
ND





Cliquez sur un smiley pour l'insérer.