![]() |
Devenir VIP |
||
| Toute l’actu people dans votre boîte mail ! | Mot de passe oublié |
8 clics
News publiée le mardi 04 mars à 17h42
Steven Spielberg
Ses news, ses photos, ses vidéos
Métier :
Réalisateur
Naissance : 18 décembre 1946
Alertes ! recevez toutes les news sur Steven Spielberg
Toutes les news sur Steven Spielberg
L' un des films les plus attendus de l' année est bien sûr Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, quatrième volet des aventures de l' archéologue au fouet, qui sortira sur les écrans français le 21 mai, aux Etats-Unis le 22, et en avant-première mondiale au Festival de Cannes le 18 mai.
Steven Spielberg, le réalisateur et co-créateur de la franchise (avec George Lucas), s' est talentueusement entouré pour cet événement cinématographique, attendu depuis 19 ans : David Koepp au scénario (Jurassic Park, Spiderman, Snake Eyes, L' impasse, Mission Impossible), les habitués John Williams à la musique et Janusz Kaminski à la photo, quant au casting, on retrouve bien sûr Harrison Ford dans le rôle-titre, Karen Allen (déjà présente dans Les Aventuriers de l' Arche Perdue), Cate Blanchett en méchante espionne russe, et Shia LaBeouf en successeur annoncé. Le tout, pour un budget total de 25 millions de dollars, soit 4 fois moins qu' Astérix aux Jeux Olympiques (!!!).
Côté synopsis par contre, c'est le secret le mieux gardé du siècle.
Cependant, selon Le Figaro, les extra-terrestres seraient, au vu des différentes bandes-annonces, au coeur même de l' énigme du film. Interrogé par le journal, le sociologue Pierre Lagrange, auteur de La Rumeur de Roswell, déclare : "Quand j' ai visionné pour la première fois la bande-annonce à la télévision, j' ai immédiatement repéré ce détail (un conteneur militaire sur lequel est écrit "U.S. Roswell - New Mexico - 1947") qui sous-entend que le film va parler d' extra-terrestres et du prétendu crash d' une soucoupe volante à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947, soucoupe qui serait conservée en grand secret par les militaires".
Tiens ! Ne serait-ce pas encore une théorie du complot ? Très à la mode en ce moment...
Pierre Lagrange poursuit : "Depuis le premier film sorti en 1981, on sait que cette saga rend hommage aux séries B des années 30. Les trois longs-métrages jouent sur des thèmes liés à l' archéologie. Après l' Arche d' Alliance biblique, après la légendaire Quête du Graal, Spielberg et Lucas ont choisi de s' attaquer à un nouveau thème issu de ce que l' on nomme l' archéologie fantastique".
Alors ? Indiana Jones contre les petits hommes verts ? Nous n' y sommes pas encore et tout cela n' est que suppositions. Réponse en tout cas le 18 mai sur la Croisette.
Tous les tags
12:34
PHOTOS EXCLUSIVES : Julia Roberts, pause tendresse avec son mari...
11:40
PHOTOS : Elettra Rossellini est bien 'en formes'...
10:50
PHOTOS : L'extraordinaire show d'adieu de George Michael !
08:28
URGENT : Ethan Hawke est papa pour la troisième fois !
23/07
Nicolas et Carla Sarkozy : vive les vacances !
23/07
Secret Story : il y a bien trois nominées cette semaine !
23/07
PHOTOS : Quel père inconscient, ce Brad Pitt !
23/07
Bertrand Cantat, un homme qui veut revivre... et aimer !
23/07
Estelle Lefébure : son rendez-vous manqué avec Tom Cruise !
23/07
PHOTOS EXCLUSIVES : Matt Dillon s'installe à Paris, pour tourner avec... Olivier Dahan !
23/07
PHOTOS : Allegra Versace guérit peu à peu de son anorexie... (réactualisé)
23/07
Louis Bertignac se serait-il fait remonter les bretelles par Nicolas ?
23/07
Secret Story : il devrait y avoir trois nominées cette semaine !
23/07
PHOTO : Rachida Dati fait son show !
23/07
Affaire Christian Bale : ce qu'il s'est vraiment passé dans sa chambre d'hôtel...
En tout cas j'ai hate de la voir !