"C'était pire qu'insupportable" : Jean-Luc Reichmann, victime d'un chauffard qui n'aurait jamais dû conduire...
Publié le 10 mai 2023 à 12:33
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Invité à se confier dans le podcast "InPower" de Louise Aubery le 18 avril 2023, Jean-Luc Reichmann est revenu en long, en large et en travers sur les grandes étapes de sa vie. Parmi elles, son terrible accident de moto qui l'a plongé dans le coma alors qu'il n'avait que 24 ans...
"C'était pire qu'insupportable" : Jean-Luc Reichmann, victime d'un chauffard qui n'aurait jamais dû conduire...
A 24 ans, Jean-Luc Reichmann a failli mourir...
Exclusif - Jean-Luc Reichmann - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La chanson challenge" au Château de Chambord © Gaffiot-Moreau / Bestimage Victime d'un accident de moto, il a fait plusieurs jours de coma et un an de convalescence.
Jean-Luc Reichmann de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs - 6 ème édition du Festival Séries Mania à Lille, France, le 19 mars 2023. © Christophe Aubert via Bestimage Dans le podcast InPower de Louise Aubery, il est revenu sur ce drame.
Jean-Luc Reichmann de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs - 6 ème édition du Festival Séries Mania à Lille, France, le 19 mars 2023. © Christophe Aubert via Bestimage Pour lui, c'est surtout la souffrance psychologique qui était la pire.
Jean-Luc Reichmann - Rencontre avec l'équipe de la série "Léo Matteï" lors du Festival Séries Mania à Lille le 19 mars 2023. © Stéphan Vansteenkiste/Bestimage Notamment parce que le vieil homme qui l'a percuté n'est jamais venu prendre de ses nouvelles.
Jean-Luc Reichmann découvre la station de Luchon et rencontre de jeunes skieurs. Il présente sa série " Leo Mattéi, brigade des mineurs" lors de la 25ème Edition du Festival TV de Luchon, France. Le 4 Fevrier 2023. © Patrick Bernard / Bestimage
La suite après la publicité

Derrière son éternel sourire et sa bonne humeur permanente, Jean-Luc Reichmann cache pourtant de grosses fêlures. Moqueries, trahisons professionnelles, deuils... l'animateur est passé par plusieurs époques difficiles avant de trouver la force quotidienne qui l'anime aujourd'hui. Lors de sa conversation enregistrée avec l'influenceuse et journaliste Louise Aubery pour son podcast InPower, le 18 avril 2023, le présentateur des Douze coups de midi est revenu sur le terrible accident de moto dont il a été victime en 1984. Un drame dont il porte encore quelques séquelles...

"Ils m'ont déclaré mort sur la route quoi... Mais moi je me sentais pas mort parce que je les entendais. J'ai entendu le gendarme dire : 'il est mort'", a-t-il expliqué dans un premier temps avant d'ajouter : "Je suis parti dans le coma pendant pas mal de temps mais j'entendais les mecs". Heureusement, il s'en est finalement sorti. Mais malgré tout, la période de convalescence qui s'en est suivie a été terrible pour lui. Grand passionnée de karaté, Jean-Luc Reichmann a dû arrêter cette pratique. "Après l'accident ça a été très compliqué puisque je suis resté une année vraiment sans pouvoir rien faire du tout ! Entre les lits, les fauteuils roulants, les béquilles et j'en passe...", s'est-il souvenu.

J'ai jamais autant souffert

Mais ce qui agace le plus l'animateur, c'est le comportement et surtout la mauvaise foi de l'automobiliste à l'origine de cet accident. "J'ai jamais autant souffert de ma vie. Mais le pire c'était la souffrance psychologique de cette injustice ! Ce mec qui à l'époque avait 74 ans et a eu une attaque au volant... Les personnes âgées elles sont au volant à 80, 90 ans et elles disent 'vous inquiétez pas, ça va encore bien !' Mais non ça ne va pas arrêtez...", a-t-il déploré avec une colère encore évidente. Une colère d'autant plus justifiée que l'homme n'a jamais pris de ses nouvelles. "Physiquement c'était insupportable mais psychologiquement c'était pire qu'insupportable parce que le mec n'est jamais venu me voir, il n'a jamais pris de mes nouvelles", a-t-il dévoilé.

C'est donc lui, du haut de ses 24 ans qui a été rendre visite au vieil homme. Une rencontre qui ne s'est malheureusement pas passée comme prévue. "Le mec depuis son perron me dit 'adressez-vous à mon avocat, vous rouliez trop vite'", révèle-t-il encore indigné d'un tel comportement. Finalement tout s'est bien fini, même si l'animateur a été obligé d'arrêter le karaté pour se lancer en télé. Un mal pour un bien ?

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Accident Hôpital Santé Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Luc Reichmann : Son domicile à Neuilly-sur-Seine visé par une tentative de cambriolage, son fils sauve la mise
Jean-Luc Reichmann : Son domicile à Neuilly-sur-Seine visé par une tentative de cambriolage, son fils sauve la mise
29 février 2024
100% Logique : Jean-Marc Généreux, Charlotte Gaccio et Jean-Luc Lemoine invités, la cagnotte pas remportée
100% Logique : Jean-Marc Généreux, Charlotte Gaccio et Jean-Luc Lemoine invités, la cagnotte pas remportée
3 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
24 avril 2024
PORTRAIT Secret Story 2024 : Qui est Charlène, l'influenceuse au caractère bien trempé ? "S'il faut trahir, je le ferai !"
PORTRAIT Secret Story 2024 : Qui est Charlène, l'influenceuse au caractère bien trempé ? "S'il faut trahir, je le ferai !"
24 avril 2024
Dernières news