Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

'Fais pas ci, fais pas ça' saison 6 : Polémique sur le départ d'Isabelle Gélinas

Cela faisait bien longtemps que le petit écran français n'avait pas réussi à installer une série comique sur du long terme sans perdre rapidement ses plumes. Ce tour de force, c'est France 2 qui l'a réalisé grâce au succès de Fais pas ci, fais pas ça, dont la 6e saison revient mercredi 30 octobre 2013. Entre indiscrétions et possible départ, on vous dit tout !

Les téléspectateurs du Service public l'attendaient avec impatience, la sixième saison de Fais pas ci, fais pas ça avec Bruno Salomone et Isabelle Gélinas – qui incarnent Denis et Valérie Bouley ainsi que Guillaume de Tonquédec et Valérie Bonneton qui tiennent les rôles de Renaud et Fabienne Lepic – est enfin là ! L'occasion de découvrir les nouvelles aventures de ces familles déjantées. Cette saison promet "de recentrer la série sur les familles, toujours en partant de leur quotidien, mais en le traitant avec la folie de Fabienne Lepic", explique Fanny Rondeau, conseillère de programmes pour France 2 au journal Le Parisien. On découvrira notamment le mariage entre Tiphaine Bouley et Christophe Lepic, la nouvelle vie de Valérie Bouley qui a quitté son job ou encore la dernière cliente de Denis Bouley, une patronne d'une grande entreprise au caractère bien trempé incarnée par Zabou Breitman.

Forte de près de 5 millions de téléspectateurs en moyenne, la série Fais pas ci, fais pas ça est déjà assurée de revenir pour une 7e saison en 2014. "La 7e est confirmée et je serai de la partie. Mais pour moi, ce sera la dernière. Il faut savoir passer à autre chose, même si on est à chaque fois heureux de se retrouver", a déclaré Isabelle Gélinas à 20mn.ch. Une décision qui ne serait pas totalement définitive puisque France 2 a démenti ce départ selon Puremédias, tout comme le producteur du show, Guillaume Renouil, dans les colonnes de Télé 7 jours. "Isabelle est un peu mal avec ça, ses propos ont été amplifiés", a-t-il déclaré. Légitimement agacés, nos confrères suisses de 20mn ont donc mis en ligne deux vidéos dans lesquelles l'actrice tient bel et bien des propos clairs et nets sur sa volonté d'arrêter la série...

Qu'importe la décision finale d'Isabelle Gélinas, celle-ci a révélé qu'avant de camper le personnage de Valérie Bouley, rôle dont elle semble se lasser, elle avait auditionné pour un autre personnage. "J'avais choisi de passer le casting pour être Fabienne Lepic, que je trouvais plus folle. (...) Mais la scénariste pensait que ce serait plus intéressant si je jouais Valérie. Avec le recul, je pense qu'elle a eu parfaitement raison !", affirme l'actrice à 20mn.ch.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

aaa
Christophe Beaugrand se confie sur "Big Bounce Battle", nouvelle émission qu'il coanime avec Laurence Boccolini sur TF1.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Monica de "Cauchemar en cuisine" (M6) dézingue l'émission dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le 9 octobre 2018.
Vos 5 miss France préférées - 2018.
EXCLU - Laurence Boccolini : Grossesse, son mari, sa fille... Elle se livre ! Interview réalisée par Purepeople.com.
Bertrand Chameroy critiqué dans "Touche pas à mon poste" (C8), il répond avec humour. Septembre 2018.
Iris Mittenaere en interview pour "Purepeople", octobre 2018
La bande-annonce de la saison 2 d'"En Coloc", la web-série de Capucine Anav.
Loana en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel