Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Inferno" : 5 choses à savoir sur l'adaptation ciné du livre de Dan Brown

Après "Da Vinci Code" et "Anges et Démons", le livre de Dan Brown débarque sur grand écran. Savez-vous tout sur cette aventure palpitante ?

Le 9 novembre, nous découvrirons en France Inferno de Ron Howard avec Tom Hanks, qui fait suite à Da Vinci Code et Anges et Démons. Un film très attendu dans lequel on aura le plaisir de voir la star française Omar Sy. À la veille de la sortie, voici cinq informations précieuses sur ce long métrage.

Un casting très international

Tourner aux quatre coins du monde a permis de rassembler une distribution et une équipe technique venues de tous les horizons. Le producteur Brian Grazer explique dans les notes de production : "Ce qui est fantastique lorsqu'on adapte les aventures de Robert Langdon, c'est qu'elles nous permettent de rassembler très naturellement un casting international."

L'acteur français Omar Sy, qui incarne Christoph Bouchard, revient sur la distribution et l'équipe internationale rassemblée pour Inferno. "L'équipe est composée d'Anglais [Felicity Jones par exemple, est le docteur Sienna Brooks], d'Américains [Tom Hanks et Ben Foster, pour ne citer qu'eux], d'Italiens, de Hongrois, de Français, d'Indiens [La star Irrfan Khan retrouve Omar Sy après Jurassic World], de Danois [la césarisée Sidse Babett Knudsen] et de Suisses. Ces gens venus des quatre coins du monde ont travaillé main dans la main vers le même objectif et ont mis toute leur énergie au service de ce film, c'était assez incroyable. Je suis fier d'avoir pu prendre part à ce projet."

Cocorico

Omar Sy n'est pas le premier acteur français à rejoindre la saga, puisque Audrey Tautou, Jean Reno et Jean-Pierre Marielle tenaient également des rôles-clés dans Da Vinci Code, où l'on croisait également Denis Podalydès.

Quelques chiffres

Le film Da Vinci Code, sorti en 2006, a rapporté 758 millions de dollars au box-office mondial. Trois ans plus tard, Anges et Démons (2009) a engrangé 485 millions de dollars. Deux films qui ont été réalisés par Ron Howard, comme le troisième de la franchise Dan Brown, Inferno.

Désordre chronologique

Les fans des romans de Dan Brown ont pu être perturbés par le fait que les films soient sortis sans respecter l'ordre de parution des livres. Ainsi Anges et Démons, publié en 2000, est le deuxième film de la saga. Si Deception Point (2001) et Le Symbole perdu (2009) n'ont pas été portés à l'écran, Da Vinci Code, troisième ouvrage de Dan Brown en librairie, a été le premier a être adapté au cinéma. Ron Howard avait expliqué à Entertainment Weekly pourquoi il n'avait pas voulu réaliser de films à partir du Symbole perdu : "C'est un roman formidable, on a essayé de l'adapter, mais on n'a pas réussi à atteindre le point où l'on trouvait qu'on avançait bien et que ce que nous faisions était intéressant."

Du flop au best seller

Dan Brown, professeur d'anglais à l'université Exeter Phillips (New Hampshire), cesse d'enseigner en 1996 pour se consacrer à l'écriture. Blythe Newlon, qui deviendra sa femme, s'occupe de la promotion de ses oeuvres. En 2000, il sort Anges et Démons mais le succès n'est pas au rendez-vous, il faudra attendre le Da Vinci Code – dont l'intrigue lui aurait été soufflée par sa bien-aimée – trois ans plus tard pour qu'il fasse exploser les ventes.

Déchiffrez les autres énigmes du jeu-concours Inferno, en cliquant ici !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !