"Je n'ai pas hésité mais..." : Laurent Ruquier sans filtre sur sa participation à Mask Singer qu'il aurait pu refuser
Publié le 8 mai 2023 à 22:05
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
C'était la grosse surprise du nouvel épisode de "Mask Singer", diffusé ce vendredi 5 mai 2023 ! Caché sous un rutilant costume de homard, Laurent Ruquier a fait une apparition tout à fait inattendue. La raison ? Il est venu pour reprendre le rôle d'enquêteur de Michèle Bernier, exceptionnellement absente ce soir-là.
"Je n'ai pas hésité mais..." : Laurent Ruquier sans filtre sur sa participation à Mask Singer, ce qu'il n'aurait jamais pu accepter...
Laurent Ruquier a surpris tout le monde vendredi dernier...
Exclusif - Laurent Ruquier - Célébrités au Concert de Robert Charlebois, " Robert en CharleboisScope " au Grand Rex à Paris. © Bertrand Rindoff / Bestimage ... en intégrant l'équipe d'enquêteurs de Mask Singer !
Exclusif - Michèle Bernier et Laurent Ruquier - 100ème de la pièce "Je préfère qu'on reste ensemble" au Théâtre des Variétés à Paris le 12 janvier 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Il remplaçait Michèle Bernier, absente de la soirée.
Exclusif - Laurent Ruquier - Anne Roumanoff fête ses 35 ans de carrière avec le spectacle "Anne Roumanoff & Co s'amusent" à l'Olympia de Paris le 4 décembre 2022. © Coadic guirec/Bestimage Avant de rejoindre l'équipe, il a néanmoins endossé un costume de homard, le temps d'une chanson.
Le Homard dans l'émission "Mask Singer", TF1 "J'ai dit oui tout de suite ! En revanche, (...) si on m'avait proposé d'être candidat pendant plusieurs semaines, je ne l'aurais pas fait" a-t-il confié à Télé-Loisirs.
Exclusif - Laurent Ruquier sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 30 août 2022 et présentée par C.Hanouna. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

On ne l'attendait pas là et pourtant... Ce vendredi 5 mai 2023, Laurent Ruquier s'est retrouvé affublé d'un rutilant costume de homard, sur le plateau de Mask Singer ! Mais le célèbre animateur n'était pas là pour intégrer le casting, non. Il était là pour remplacer Michèle Bernier, grande absente de la soirée. C'est donc le temps d'un unique prime que le compagnon du chroniqueur et influenceur Hugo Manos s'est laissé prendre au jeu des enquêtes, juste après avoir performé sur scène la chanson Attention Mesdames et Messieurs, de Michel Fugain.

Interrogé dans la foulée par nos confrères de Télé-Loisirs, l'animateur des Enfants de la télé est revenu sur sa décision de participer à l'émission. Un choix qui a surpris beaucoup de téléspectateurs mais aussi Kev Adams, lui-même enquêteur dans l'émission depuis la première saison. "C'est la production qui m'a contacté parce que Michèle Bernier était absente et ils se sont dit que je pourrais peut-être accepter le rôle d'enquêteur, que ça m'amuserait sûrement. (...) Je savais qu'il fallait passer par la case déguisement, mais que ça durerait cinq minutes au début de l'émission", a-t-il d'abord expliqué. En effet, si endosser un costume un court instant n'était pour lui pas problématique, intégrer le jeu en tant que candidat aurait en revanche été hors de question ! "C'est quand même une performance qu'il fallait réaliser... Je ne suis pas sûr que j'aurais pu tenir pendant plusieurs semaines dans le rôle du Homard ! Je suis admiratif de ceux qui le font !", a-t-il ajouté.

J'ai dit oui tout de suite !

Incapable de supporter ce lourd costume trop longtemps, Laurent Ruquier était en revanche bien content de duper ses amis un court instant. "Mais je n'ai pas hésité du tout parce que ça m'amusait. J'ai dit oui tout de suite ! En revanche, dans l'autre sens, si on m'avait proposé d'être candidat pendant plusieurs semaines, je ne l'aurais pas fait" a-t-il confié.

En plus de sa volonté de s'amuser, l'ancien acolyte de Léa Salamé avait aussi envie de suivre la trace d'un ami très cher à son coeur. "Ce qui m'a fait dire 'oui', pour dire la vérité, c'est quand j'ai vu Francis Huster le faire ! Et je m'étais dit : 'Si Francis le fait, un des acteurs qui a joué dans pas mal de mes pièces, alors pourquoi pas moi ?'", a-t-il conclu. En tout cas l'animateur nous aura bien fait rigoler !

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Mask Singer Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
"Je remplissais aucune case, j'ai 35 ans... " : Caroline Receveur touchée par un cancer, elle explique ce qui peut en être à l'origine play_circle
"Je remplissais aucune case, j'ai 35 ans... " : Caroline Receveur touchée par un cancer, elle explique ce qui peut en être à l'origine
24 mars 2024
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), "un souci pour toute l'équipe" ! Une candidate évoque le comportement problématique de l'expert en survie
EXCLU William (Koh-Lanta 2024), "un souci pour toute l'équipe" ! Une candidate évoque le comportement problématique de l'expert en survie
21 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news