Hier, à l'occasion de son premier jour d'exploitation, le formidable polar Public Enemies (voir la bande-annonce), a pulvérisé la concurrence lors de ce mercredi de sorties !
Après une première séance parisienne à 30 000 entrées, le nouveau film de Michael Mann, qui nous permet de retrouver la superbe Marion Cotillard, ainsi que le charmant Johnny Depp, Christian Bale, Channing Tatum (omniprésent et à l'affiche de trois films durant l'été), Giovanni Ribisi et Billy Crudup, n'a laissé aucune chance de briller aux autres sorties hebdomadaires, totalisant en fin de journée près de 110 000 spectateurs dans les 471 cinémas français qui le projetaient.
Dans ce polar se situant dans les années 30, Michael Mann nous plonge dans l'histoire vraie du légendaire John Dillinger (Depp), un braqueur de banques hors-pair qui a exercé dans une Amérique en pleine dépression. Considéré comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI de l'époque, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis (Bale), un agent fédéral on ne peut plus efficace et perspicace !
Si les fans de polar pur et dur et de casting glamour continuent de se déplacer en masse dans les salles obscures, ce nouvel opus du réalisateur de Heat et de Miami Vice pourrait atteindre en fin d'exploitation les 2 millions de spectateurs !
Derrière, les autres sorties de la journée se partagent les douilles que John Dillinger a laissé derrière lui - Toy Boy (27 000 entrées), Bambou (16 3000 entrées), Bancs Publics (16 200 entrées) et Girlfriend Experience (1 500 entrées).
A noter que le formidable film d'animation L'Âge de Glace 3 (voir la bande-annonce), poursuit son parcours triomphal dans les salles, puisqu'après un week-end record, les dinosaures de la Fox comptabilisent en cinq jours le score incroyable de 2,75 millions d'entrées. Tout bonnement sensationnel !
Adam Ikx
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.