Hier mercredi, jour des sorties cinéma en France, la journée a été excellente pour les films hexagonaux !
En effet, le dessin animé Les Lascars (voir la bande-annonce), avec les voix de Vincent Cassel, Omar Sy et Fred Testot, s'est octroyé la première place du box-office sur Paris et sa périphérie, avec 22 000 spectateurs et totalise la meilleure moyenne d'entrées par copie !
Un excellent résultat, qui prouve que le cinéma d'animation se porte vraiment bien, puisqu'on remarque également les très bons chiffres concernant Coraline (voir la bande-annonce), qui est sorti la semaine dernière et qui totalise en sept jours d'exploitation près de 200 000 entrées. Des chiffres qui le place à la troisième position du top hebdomadaire, derrière Les Beaux Gosses (voir la bande-annonce) qui a enregistré 280 000 entrées, et l'indéboulonnable Terminator Renaissance (voir la bande-annonce), qui occupe la première place pour la seconde semaine consécutive, avec 371 000 tickets vendus pour un total de 1 130 000 en quinze jours.
A noter le très joli score hier de Tellement Proches (voir la bande-annonce), la comédie avec Isabelle Carré et Vincent Elbaz, qui se trouve juste dans le sillage de nos Lascars préférés !
A.I.
Faire un lien vers cet article













Cliquez sur un smiley pour l'insérer.