Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"OSS 117 3" avec Jean Dujardin : la décision radicale du réalisateur...

Michel Hazanavicius va-t-il tourner le 3e opus des aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath ?

C'est plus que jamais officiel : OSS 117 va bel et bien revenir au cinéma pour un troisième volet, avec Jean Dujardin dans le costume du célèbre espion misogyne, raciste mais surtout irrésistiblement hilarant. Quid de Michel Hazanavicius qui avait réalisé les deux premiers opus, Le Caire nid d'espions et Rio ne répond plus, avec cette patte qui est la sienne ?

À lire aussi

Lors d'une des Rencontres nationales Art et Essai Patrimoine/Répertoire à Romainville ce 15 mars, Michel Hazanavicius a confirmé qu'il ne réaliserait pas le troisième opus, expliquant les raisons pour le moins radicales de sa décision. "Je n'aime pas le scénario, et je suis sur un autre film", a-t-il avoué selon une journaliste du magazine BoxOffice France qui rapporte ses propos.

Hazanavicius veut en effet se plonger corps et âme dans son son prochain long métrage sur un père veuf dont les histoires du soir qu'il raconte à sa fille prennent vie. "C'est un film familial, très original, hyper drôle, très émouvant. Je suis très excité de le faire", a confié le cinéaste et compagnon à la ville de Bérénice Bejo.

À la base, le réalisateur français n'était pas contre l'idée de prendre les rênes d'un 3e OSS 117. Pour cette troisième aventure, il avait en tête que le personnage d'Hubert Bonisseur de la Bath serait dégarni et bedonnant, et qu'il irait encore plus loin dans le décalage entre sa génération et la nouvelle. Il avait surtout clamé à maintes reprises qu'il attendrait d'avoir la bonne histoire à raconter pour faire une suite "à la hauteur des deux autres, voire mieux".

Qui pourrait bien reprendre la réalisation d'OSS 117 ? Un certain James Huth, à qui on doit les Brice de Nice et qui est un proche ami de Dujardin, pourrait bien être le grand favori, d'autant que ses films sont produits par les frères Altmayer, les producteurs d'OSS. Alex Lutz et Serge Hazanavicius, qui ont joué dans le deuxième volet et ont depuis réalisé quelques films, sont également des familiers de l'univers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel