Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Star Wars - Le Réveil de la force" dépasse le milliard de dollars !

9 photos
Lancer le diaporama
Ce n'est pas une surprise de voir que le film le plus attendu de 2015 a franchi ce cap du milliard de dollars, mais les chiffres donnent quand même le vertige.

L'empire de Disney avait défié George Lucas, père de Star Wars, en rachetant Lucasfilm et sa saga La Guerre des étoiles pour 4 milliards de dollars en 2012. Le studio de Mickey Mouse engrange désormais les dollars avec la sortie de l'épisode VII, Le Réveil de la force et annonce avoir enregistré 286,8 millions de dollars dans le monde pour son deuxième week-end d'exploitation, ce qui lui a permis de passer, le dimanche 27 décembre, la barre du milliard de dollars de recettes !

Les recettes du septième épisode de la saga intersidérale se partagent équitablement entre l'Amérique du Nord (545 millions de dollars) et le reste du monde (546 millions). Le film est sorti ce week-end en Grèce et en Inde. Il est désormais visible à travers le monde entier à l'exception de la Chine, où sa sortie est attendue le 9 janvier, selon Disney. Une avant-première s'est déroulée à Shanghai hier. Même si l'acteur principal John Boyega a été mis au second plan sur les affiches chinoises, le jeune héros, pas rancunier, a brillé sur le tapis rouge.

À lire aussi

Un week-end de Noël à 300 millions de dollars

Avec de tels scores, Star Wars - Le Réveil de la force a battu un record de recettes des salles nord-américaines, tous films confondus, pour un week-end de Noël, "avec des rentrées de 300 millions de dollars", a souligné l'analyste de la société Rentrak, Paul Dergarabedian. Seul bémol au niveau mondial : la superproduction a échoué à battre le record pour un premier week-end, toujours détenu par Jurassic World.

En France, le blockbuster réalise la meilleure première semaine de 2015 devant James Bond 007 Spectre, qui avait cumulé 2,2 millions d'entrées sur un parc de 902 écrans. C'est également le meilleur démarrage pour un film anglo-saxon et le troisième meilleur score de l'histoire en France. La Force n'aura pas eu raison de deux comédies françaises, à savoir Les Bronzés 3: Amis pour la vie (3 906 694 dans 950 salles) et l'inévitable Bienvenue chez les Ch'tis (4 458 837 pour 793 salles). Deux films qui avaient respectivement terminé à 10,3 et 20,4 millions d'entrées dans l'Hexagone.

C'est Harrison Ford qui doit être content de ces chiffres aussi. L'interprète de Han Solo a touché un cachet estimé à 24,8 millions de dollars. Mais ce n'est pas tout, puisque la star a réussi à dealer dans son contrat 0,5 % des bénéfices au box-office, ce qui, partant du principe que Le Réveil de la Force engrangerait 1,9 milliard de dollars, ferait grossir la somme de 9,6 millions de dollars : soit un total de 34,4 millions de dollars !

Bande-annonce de Star Wars - Le Réveil de la Force.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel