Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stars d'un tube des années 80 : que sont-ils devenus ?

4 photos
Lancer le diaporama

Ils vous ont fait danser encore et encore, envahissant les ondes radios pendant plusieurs mois, vous reconnaissez leur tube dès que les trois premières mesures retentissent, les écouter vous emplit de nostalgie et vous rappelle l'époque (plus ou moins) bénie des 80's...
Ces stars d'un tube (voire deux, au maximum) ont disparu aussi rapidement qu'elles étaient apparues avec leur chanson squattant la tête des charts, et pourtant, vingt ans après, personne n'en a oublié les paroles, et se pose régulièrement la question : qu'est-il/elle devenu(e) ?

Pour commencer notre série des stars d'un tube, nous avons retrouvé pour vous quatre interprètes français cultes des années 80, et nous vous diront tout sur ce qu'ils sont devenus. Prêts pour une petite séance karaoké ? C'est parti !

Si on vous chantonne "Fallait pas m'quitter, tu vois, il est beau le résultat, je fais rien que des bêtises, des bêtises, quand t'es pas là..." vous aurez bien évidemment reconnu... Sabine Paturel ! Sa chanson Les Bêtises fut un des plus gros tubes de l'année 1986, restant 30 semaines en tête du Top 50 ! Même si d'autres morceaux sortiront par la suite en vinyls, aucun n'atteindra le succès des Bêtises, et Sabine Paturel se tourne alors vers la comédie, ce qui lui permettra de jouer au théâtre mais aussi d'apparaître dans des séries télévisées comme Les Cordier, Juge et Flic.
Aujourd'hui, Sabine Paturel a monté sa propre société de coaching en entreprise, initiant à la communication et la gestion du stress à travers le théâtre. Mais en souvenir du bon vieux temps, nous vous proposons une petite écoute des Bêtises ici-même !

Passons ensuite à celle qui nous a fredonné "Mais moi je vis ma vie à pile ou face" mais aussi "Moi je suis comme une boule de flipper, qui roule..." pour ceux à qui la mémoire fait défaut, c'est Corynne Charby à qui l'on doit ces deux hits de 1986 et 1987, qui ont eux aussi fait les beaux jours du Top 50 ! L'ancienne mannequin avait fait quelques apparitions au cinéma avant de se lancer dans la chanson en 1984, mais c'est avec Boule de Flipper qu'elle accède à la célébrité.
Après ces deux tubes, Corynne épouse le PDG de Warner dont elle divorce par la suite pour un second mariage. Depuis la fin des années 90, elle vit aux Etats-Unis et se consacrerait à l'écriture de chansons. Une reconversion toujours artistique !

Egalement inoubliable de la fin des années 80 : si l'on vous dit footballeur blond aux yeux bleus et "je te survivrai d'un amour vivant" ? L'irremplaçable Jean-Pierre François, avec son tube de 1989, reste également en tête du top 50 pendant plusieurs semaines et court les émissions de variétés, avant de sortir queques autres singles qui ne rencontreront pas le même succès.
Jean-Pierre, qui souhaitait se préserver des dangers de la célébrité, a ensuite tout quitté pour devenir... gérant de boîte de nuit, avant qu'elle ne ferme en 2000. Il vit aujourd'hui à St Tropez, et on a pu le voir réapparaître en 2004 sur le plateau de la Star Academy à laquelle participait sa fille Sandy. Lui non plus n'a pas pu trop s'éloigner du milieu du show-biz et de la fête. Pour un instant nostalgie, nous avons retrouvé pour vous le clip de Je te survivrai...

Enfin, comment évoquer les années 80 sans Cookie Dingler, groupe strasbourgeois qui interpréta le culte Femme Libérée, occupant durant 18 semaines la tête du Top 50 en 1984 ? "Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile..." sont des paroles que tous connaissent encore aujourd'hui !
Quant au groupe, même s'il s'est séparé, son chanteur et leader, Christian Dingler, est réapparu sur scène en 2007 et participe depuis à la RFM Party 80, spectacle parcourant la France en rassemblant une ribambelle d'artistes emblèmes des années 80. Et au vu de ses prestations d'aujourd'hui, Christian Dingler semble toujours avoir la passion de la chanson ! Nous vous laissons apprécier ce moment d'émotion et de nostalgie...

La suite au prochain numéro !

CM

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel