Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

26e Victoires de la musique : Ce que vous réserve, ce soir, l'épisode 1 !

Pour leur 26e édition, les Victoires de la musique ont revu leur copie pour donner un peu de pep's à une cérémonie trop longue et boudée par une partie des téléspectateurs. Exit Air Prod et Nagui, l'organisation du show a été confié à DMLS TV, fournisseur de quelques fêtes de la musique télévisuelles notoires pour TF1, comme Les Enfoirés, La chanson de l'année ou encore Les 500 choristes, sous la houlette de la talentueuse Anne Marcassus. Le système de votes a été revu et les professionnels ont voté en deux temps, n'empêchant pas les sempiternelles incohérences des nominations. Quant à la remise des prix, elle se fait en deux fois avec une première soirée consacrée aux révélations, ce soir, et une seconde aux artistes confirmés et catégories phares.

Ce soir sur France 4, se tiendra cette première soirée, baptisée par France Télévisions Les Victoires de la musique - Épisode 1. Le spectacle sera diffusé en direct du Zénith de Lille par France 4 à 20h35. Pour la présentation, le groupe pari sur l'humour de Cyril Hanouna et le professionnalisme de Stéphanie Renouvin.

L'avantage d'avoir deux cérémonies, c'est de donner plus de temps aux artistes et plus de places au live. C'est même le coeur du problème sur France Télé où il n'y a a que trop peu de musique comme l'explique Thierry Chassagne, président des Victoires et de Warner Music, dans Le Figaro : "Scinder les Victoires en deux émissions, nous permettra de diffuser plus de musique dans une période où nous rencontrons des problèmes pour le faire." Nous devrions donc croiser sur la scène tous les artistes nominés dans les catégories révélations, public et scène, parmi lesquels Camélia Jordana, Zaz, ou Ben l'Oncle soul.

Pour remettre ces deux trophées clés, il faudra compter sur un duo inédit composé de Bénabar (trois Victoires au compteur) et l'actrice et chanteuse Helena Noguerra.

Cet épisode 1 couronnera également les meilleurs albums de l'année dans les catégories chansons, rock, musiques urbaines, musiques du monde, électronique ou dance. Les vainqueurs de chacun de ces trophées se retrouveront en compétition pour la Victoire de l'album de l'année, remise durant l'épisode 2, qui se tiendra le 8 mars sur France 2.

Au programme de ce soir, un hommage au groupe Indochine. Nicola Sirkis et ses compagnons recevront une Victoire d'honneur bien méritée "après deux ans et demi de concerts à guichets fermés et plus de 800 000 spectateurs" comme nous le signalait le communiqué de France Télé. Indochine a été le "premier groupe de rock français à avoir joué pour un Stade de France complet en juin 2010". Indo devrait ouvrir la cérémonie avec un titre en live et remonter sur scène pour clore le show en apothéose.

Purepeople suivra cette cérémonie en direct avec vous. Rendez-vous donc ici à 20h35 pour le lancement des festivités, mais juste avant, un petit rappel des prix qui seront remis ce soir à Lille :

GROUPE OU ARTISTE REVELATION DU PUBLIC :

BEN L'ONCLE SOUL
Camélia JORDANA
LILLY WOOD & THE PRICK
ZAZ

GROUPE OU ARTISTE REVELATION SCENE :

BEN L'ONCLE SOUL
GUSH
Camélia JORDANA
PLASTICINES

ALBUM DE CHANSONS :

Ben l'Oncle Soul - BEN L'ONCLE SOUL
On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime - Louis CHEDID
Causes perdues et musiques tropicales - Bernard LAVILLIERS
On trace la route - Christophe MAE

ALBUM ROCK :

Philippe Katerine - KATERINE
Ginger - Gaëtan ROUSSEL
J'accuse - SAEZ
Cardioid - YODELICE

ALBUM DE MUSIQUES URBAINES :

Château rouge - ABD AL MALIK
Lunatic - BOOBA
16 pièces - HOCUS POCUS
La colombe - SOPRANO

ALBUM DE MUSIQUES DU MONDE :

Ô houria - Souad MASSI
Dakar - Kingston - Youssou N'DOUR
One - PATRICE
Handmade - Hindi ZAHRA

ALBUM DE MUSIQUES ELECTRONIQUES OU DANCE :

One in other - CHLOE
Tango 3.0 - GOTAN PROJECT
Cheese - STROMAE
Sex dreams and denim jeans - UFFIE

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyrl Hanouna montre des images de Karine Ferri floutée, le 5 novembre 2018 dans TPMP sur C8.
Cyril Hanouna apaise les tensions avec Alain Chabat - "Touche pas à mon poste", C8, lundi 10 septembre 2018
Cyril Hanouna ému en écoutant un message de son papa dans "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Jeudi 15 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna évoque l'information selon laquelle Karine Ferri lui réclamerait 1 million d'euros après la diffusion de photos volées à l'antenne de TPMP.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Mylène Farmer - Pouvu qu'elle soit douce - 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel