Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

3e édition du Longines Paris Eiffel Jumping, c'est parti !

Guillaume Canet sur Pomme du Valon 83 - Prix Jaulin - Longines Paris Eiffel Jumping au Bois de Boulogne à la plaine de Jeux de Bagatelle à Paris, le 1 juillet 2016. © Borde-Veeren/Bestimage
97 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Canet sur Pomme du Valon 83 - Prix Jaulin - Longines Paris Eiffel Jumping au Bois de Boulogne à la plaine de Jeux de Bagatelle à Paris, le 1 juillet 2016. © Borde-Veeren/Bestimage
La crème de la crème s'affronte dans ce concours...

La 3e édition du Longines Paris Eiffel Jumping a commencé ce vendredi 1er juillet 2016, du côté du Bois de Boulogne, plus précisément à la plaine de jeux de Bagatelle dans le 16e arrondissement de la capitale. Une délocalisation qui s'explique par l'Euro. D'ores et déjà, plusieurs prix ont été attribués.

À lire aussi

Le 30 juin, les cavaliers, comme Athina Onassis, Iman Perez (fille de Vincent Perez) ou Mathilde Pinault (fille de François-Henri Pinault), étaient à l'échauffement avant le grand jour qui promettait d'en mettre plein les yeux aux spectateurs. Le Longines Paris Eiffel Jumping, présidé et fondé par Virginie Coupérie-Eiffel, est une étape du Longines Global Champions Tour et fait partie d'un circuit de concours de saut d'obstacles cinq étoiles soit le plus haut niveau de compétition. Pour l'occasion, les trente meilleurs cavaliers du monde, dont ceux de l'équipe de France, sont en piste avant les Jeux Olympiques de Rio. Pas moins de 250 chevaux prennent aussi part à l'événement.

La journée du vendredi a donc débuté dans la joie et la bonne humeur dès 9h avec le Prix Magic Millions, en deux phases spéciales et sur 1m15. Cette magnifique matinée à vu sur la piste Eden Leprévost Blin Lebreton - fille de la championne du monde Pénélope Leprevost - sur Ortis de la Bresse, Paloma de Crozals (nièce de Guillaume Canet) sur Riva Hoy ou Mathilde Pinault sur Quanae d'Helerin 235 mais le prix a été remporté par Sabine Maitrot Charmasson sur Gepetto van het Speienhof. Dès 10h45, c'était au tour des compétiteurs du Prix Jaulin, en deux phases spéciales sur 1m20/1m25, de tenter de remporter la mise. Il fallait donc compter sur Guillaume Canet sur Pomme du Valon 83, Mathilde Pinault sur Seven Moon's Lion 236, Cassandra Foret (soeur de Jade) finalement apte à participer sur Reinette de Pience 250 ou Electra Niarchos sur Ifinari Ter Dolen. C'est toutefois Anne-France Dolleans sur Seigneur Montagnar qui a brillé dans l'épreuve.

Après un spectacle sur l'heure du déjeuner, la compétition reprenait à 13h avec le Prix Renaut, en deux phases, sur 1m45. On a vu sur la piste Jessica Springsteen (la fille du chanteur Bruce Springsteen) sur Cynar V. 54, Pénélope Leprevost sur Vagabond de la Pomme 106 ou Georgina Bloomberg (la fille de l'ancien maire de New York). Le prix a été remporté par Harold Boisset sur T'Obetty du Domaine 61.

Lorsque l'heure était venue du Prix Métrobus, on a vu Guillaume Canet sur Babeche, Athina Onassis sur Inca Boy van T Vianahof, Electra Niarchos sur Venezia d'Ecaussinnes, Juan Pablo Gaspar Albanez sur Puertas So What (gagnant du prix Métrobus)...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 24 mars 2019.
Magalie Vaé revient sur l'argent qu'elle a gagné à la "Star Academy" - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Après avoir été neutralisée par la sécurité, Anaïs, militante vegan, provoque un tollé en comparant le massacre d'animaux à l'Holocaust dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
Mélanie Dedigama en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel