Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adele, Catherine Zeta-Jones, Les Misérables : Leurs voix illuminent les Oscars

La chanteuse Adele savoure son Oscar glané pour la chanson originale Skyfall qu'elle interprétera en exclusivité pour la 85e cérémonie des Oscars, à Los Angeles, le 24 février 2013.
17 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Adele savoure son Oscar glané pour la chanson originale Skyfall qu'elle interprétera en exclusivité pour la 85e cérémonie des Oscars, à Los Angeles, le 24 février 2013.

Les producteurs en charge du show pour la 85e cérémonie des Oscars l'avaient assez martelé pour ne pas surprendre le spectateur : les Oscars 2013 seront placés sous le signe de la musique. Et plus précisément de la comédie musicale. Résultat, pendant les trois heures qu'a duré la cérémonie, Seth MacFarlane et de nombreux invités de luxe ont dynamité la soirée entre rythmes musicaux divers et voix tonitruantes. Petite rétrospective en vidéos des meilleurs moments.

Adele, le sacre ému

Elle se savait probablement favorite tant depuis des semaines, Adele était attendue aux Oscars. Triomphante lors des Golden Globes pour le titre phare et éponyme du 23e James Bond, Skyfall, Adele avait réservé à l'Académie la primeur d'une représentation live, moyennant au minimum 3500 dollars. Non contente d'avoir glané l'Oscar de la meilleure chanson originale et livré un discours court mais très émouvant, elle a illuminé la soirée lors de l'interprétation de son titre. Cinq mois après son accouchement, la chanteuse britannique était éblouissante de beauté et de simplicité sur la scène du Dolby Theatre.

Seth MacFarlane, "the show must go on"

Réalisateur de Ted, créateur d'American Dad et grand fan d'humour acerbe, Seth MacFarlane en tant que présentateur des Oscars représentait la grande inconnue de la soirée. Sans briller ni jouer dans l'esbroufe, l'acteur-cinéaste a pris la mesure de l'événement et enchaîné blagues réactives, chants et chorégraphies. Il sait tout faire et le public semble l'avoir apprécié à juste titre. Peu avant sa prestation, Shirley Bassey avait interprété Goldfinger pour l'anniversaire des 50 ans de James Bond.

Barbra Streisand, le come-back

Trente-cinq ans qu'elle n'avait pas foulé la scène des Oscars. Alors forcément lorsqu'elle rend un vibrant hommage au compositeur Marvin Hamlisch, auteur de la musique de The Way We Were (Nos plus belles années, de Sydney Pollack), Barbra Streisand joue dans la cour des étoiles, des grandes étoiles. Saluant un "ami généreux et adorable", la chanteuse oscarisée pour ce titre a su saluer la figure d'un artiste "parti bien trop tôt". Les violons, la classe d'une grande équivaut aux frissons assurés.

Les Misérables en terrain conquis

Si le film musical de Tom Hooper n'a pas triomphé aux Oscars 2013, il est tout de même reparti avec trois statuettes dont un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Anne Hathaway. Prévu au show, le casting au complet a offert un medley d'un peu plus de trois minutes sur la scène du Dolby Theatre. D'abord en solo, puis en canon, Les Misérables ont provoqué une standing ovation. Bonne nouvelle pour les amateurs, la troupe de la comédie musicale se reformera pour occuper Broadway dès mars 2014 !

Catherine Zeta-Jones, le glamour à l'état pur

Une décennie après son Oscar pour Chicago, la délicieuse Galloise – accompagnée de son mari Michael Douglas sur le red carpet – s'est prêtée au jeu et a donné de la voix en reprenant All That Jazz tiré du film précédemment cité. Sexy, endiablée, époustouflante, Catherine Zeta-Jones n'a rien perdu de sa superbe malgré ses divers problèmes dont sa bipolarité. Mieux, l'actrice semble bien annoncer un retour tonitruant. Juste après elle, Jennifer Hudson, également oscarisée pour le musical Dreamgirls, a repris And I Am Telling You.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel