Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adeline Blondieau : Pourquoi elle s'est livrée sur son ex Johnny Hallyday

Le réalisateur du documentaire a dévoilé comment il l'avait approchée...

Pour la première fois, Adeline Blondieau, que le chanteur avait épousée à pas moins de deux reprises (en 1990 puis en 1994 à Las Vegas), a pris la parole pour le documentaire de C8 diffusé le 21 mars, Héritage de Johnny Hallyday – La Guerre des clans. Sereine et émue, la comédienne, animatrice et scénariste s'est donc exprimée sur l'annonce de la mort de la légende la nuit du 5 au 6 décembre, leur rencontre et leur mariage alors qu'elle n'avait que 19 ans et leur divorce (en 1995). Comment le réalisateur du documentaire a-t-il réussi à obtenir les confidences de celle qui avait gardé des relations tendues avec la légende française ? Timothée Vienne est revenu sur ce sujet pour Télé-Loisirs.

"Elle était évidemment hésitante. Elle s'est posée beaucoup de questions. Elle était tiraillée entre son envie de livrer sa vérité, et son appréhension de s'exposer médiatiquement. Elle a souffert de tout ce qu'elle a pu lire sur elle dans les médias et sur les réseaux sociaux. Au bout de quelques jours, elle a fini par dire oui. Au final, je crois qu'elle avait à coeur de raconter son histoire avec Johnny. On parle tout le temps de Sylvie, Nathalie, ou Laeticia, mais il y a eu également une vraie passion entre Johnny et Adeline. Comme elle le raconte, c'est l'homme qu'elle a le plus connu après son père. Et elle a compté dans sa vie. Il lui tenait à coeur de le rappeler !", déclare Timothée Vienne.

Une démarche qui a pu réussir également grâce à la présence de l'animateur Julien Courbet. Ce dernier a mené le riche débat qui a suivi le documentaire dont il est le producteur. Adeline Blondieau ayant gardé un bon souvenir d'une émission spéciale Johnny-Adeline dans les annes 1990, elle s'est sentie en confiance et a eu un entretien avec la figure de la télévision pour s'assurer du bon déroulement du processus. La maman d'Aïtor et de Wilona peut en tout cas se féliciter d'avoir livré son vécu de leur relation qui a été si médiatisée !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Loana en interview "Power of love" pour "Purepeople" - décembre 2018
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Francesca Antoniotti parle de son fils Enzo dans "C'est que de la télé" sur C8, le 21 novembre 2018.
Ilona Smet dans la nouvelle campagne H&M pour le printemps 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel