Accédez directement au site

Adrien Brody et Elijah Wood... petit séjour derrière les barreaux !

En 2003 sortait sur nos écrans le thriller allemand L'expérience, d'Olivier Hirschbiegel, un film-choc très réussi qui nous narrait l'histoire de vingt cobayes volontaires, qui allaient être enfermés dans un univers carcéral, huit d'entre eux étant des "gardiens" et les douze autres des "détenus". Et on observait alors la situation évoluer, se détériorer (ah les rapports de force...), puis totalement dégénérer pour au final tomber dans une violence extrême.

Ce film très remuant était dans les cartons hollywoodiens depuis longtemps dans la catégorie "film à remaker rapidement". Eh bien six ans plus tard, l'adaptation américaine va enfin voir le jour sous la direction de Paul Scheuring, un habitué de l'univers carcéral puisqu'il est le créateur de la série Prison Break.

The Experiment (c'est le titre de ce nouveau projet) aura en plus la chance d'avoir un casting chic et choc avec notamment Adrien Brody (que l'on retrouvera prochainement au générique de Giallo en compagnie d'Elsa Pataky), Elijah Wood (bientôt sous les traits d'Iggy Pop pour The Passenger) et Forest Whitaker (qui vient d'achever Lullaby for Pi).

Le premier tour de manivelle de cette étude comportementale sera donné en juillet...

On vous en reparle très vite !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Adrien Brody, raide dingue de la sublime Lara Lieto !
Commentaires