Affaire conclue : Un acheteur agacé contre la prod' : "J'en fais les frais !"
Publié le 28 février 2018 à 21:38
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Sa déception est grande...
Logo de l'émission "Affaire conclue". Logo de l'émission "Affaire conclue".© DR
Alain Laugier, brocanteur qui travaille sur l'émission "Affaire conclue" sur France 2.
Alain Laugier, brocanteur qui travaille sur l'émission "Affaire conclue" sur France 2.
Alain Laugier, brocanteur qui travaille sur l'émission "Affaire conclue" sur France 2.
Exclusif - Sophie Davant - Soirée de la Nuit de la Beauté à l'institut Carlota avec O.P.I et System Professional à Paris le 1er février 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
Exclusif - Isabelle Chalençon et Sophie Davant - Anniversaire de Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne à Paris, France, le 17 septembre 2017. © Philippe Baldini/Bestimage
La suite après la publicité

Voilà un expert bien mécontent ! Alain Laugier, un des acheteurs de l'émission Affaire conclue (France 2), apparaît de moins en moins dans le programme présenté par Sophie Davant. Un choix qui lui déplaît fortement. Après s'être exprimé sur son compte Twitter le 27 février 2018, il en a dit plus sur à nos confères de Télé-Loisirs.

"C'est un choix de la production, on m'a réduit fortement mes jours de tournage pour laisser la place aux nouveaux, c'est principalement moi qui fais les frais de leur arrivée. (...) Je demande depuis des mois un turn-over plus équitable, cela m'a été refusé, mais c'est mon employeur qui décide, je me dois de respecter leur décision même si je n'en suis pas satisfait...", a fait savoir le brocanteur sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Comme il l'explique à nos confrères, concrètement, les tournages d'Alain Laugier ont "été divisés par trois", c'est à dire qu'il tourne deux jours par mois au lieu de six. Des chiffres concrets mais "pas d'explications" de la part de Warner Bros. Télévision, la société qui produit Affaire conclue.

Pour l'expert, il est victime de l'arrivée de petits nouveaux dont certains tournent beaucoup et déclare que "quand ça devient trop ostentatoire, c'est assez désagréable". Déclarant ensuite ne pas être en conflit avec la production, Alain Laugier poursuit : "Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon [deux autres acheteurs, NDLR] font très bien le job, ils ont toute leur place dans le programme. Moi j'y suis peut-être moins parce que j'ai pas forcément la personnalité qui peut convenir à un plateau télé. Pourtant, quand je suis présent dans l'émission, j'achète pas mal, j'estime faire le job mais a priori ça ne suffit pas."

Un peu abattu donc, le brocanteur se dit "agacé" de ne pas apparaître plus à l'antenne notamment parce que l'émission cartonne en audience, environ 1 million de téléspectateurs au quotidien.

Espérons que ceux qui travaillent sur le programme sauront le rassurer...

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire conclue  : Deux acheteurs se brouillent lors d'une enchère, grosse perte d'argent en conséquence
Affaire conclue : Deux acheteurs se brouillent lors d'une enchère, grosse perte d'argent en conséquence
1 mars 2024
Julien Cohen, un "égo surdimensionné" : retrouvailles avec un acheteur d'Affaire conclue, ça balance ! play_circle
Julien Cohen, un "égo surdimensionné" : retrouvailles avec un acheteur d'Affaire conclue, ça balance !
26 janvier 2024
Les articles similaires
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés play_circle
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés
11 février 2024
Dernières actualités
Dernières news