Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire du SMS : Airy Routier, le journaliste de l' Obs, entendu pendant une heure, campe sur ses positions...

Affaire du SMS : Cécilia sort de son silence et adresse un démenti formel...
2 photos
Lancer le diaporama

Le 6 février, le site du Nouvel Observateur rapportait que le président Nicolas Sarkozy, peu avant son mariage avec Carla Bruni, avait envoyé à son ex femme, Cecilia Ciganer-Albeniz, un texto ainsi libellé : "Si tu reviens, j' annule tout".

L' affaire avait fait grand bruit... D' abord, c'est sur le site de l' Obs et non celui d' un magazine people que "l' information" avait été diffusée. Jean Daniel, le directeur du news magazine, avait reconnu, dans son édito du 14 février : "Oui, c'est une erreur".

Ensuite, fait sans précédent, un président de la République en exercice a déposé plainte contre un support de presse et un journaliste pour "faux, usage de faux et recel". L' auteur de l' article incriminé, Airy Routier, rédacteur en chef de l' Obs, encourt jusqu' à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Pour finir, le journaliste, dans le cadre de l' émission + Clair, sur Canal +, a maintenu qu' il s'agissait là d' une information " authentique et vérifiée", et que le président, "perdant son sang froid" agissait de la sorte aux fins de "reprendre en main la profession".

Hier matin, le site bakchich indiquait, pour sa part, que le Nouvel Observateur avait échappé de peu à une perquisition dans les règles. Et hier, dans l' après-midi, Airy Routier était entendu en qualité de témoin par un commandant de police, sous la responsabilité d' un commissaire divisionnaire de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BDRP).

L' audition a duré un peu plus d'une heure rue du Chateau des Rentiers, dans le XIII° arrondissement de Paris, où sont traitées les affaires liées à la presse. Et, selon le journaliste, s' il n' a pas vu le sms dont il a affirmé l' existence dans son article, l' article a été rédigé sur la foi "d' informations verbales fiables", émanant de sources "crédibles et sérieuses".

Concernant la plainte déposée le président, Airy Routier estime "qu' il reviendra à l' avocat de celui-ci, Me Herzog, de prouver qu' il y a un faux, que je l' ai vu, que je savais que c' était un faux et que ce faux avait des conséquences juridiques".

Pour conclure, Airy Routier a ajouté : "Il faudra que Me Herzog revienne à la raison et sorte de l' impasse dans laquelle il a mis le président de la République de manière un peu stupide".


 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel