Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Géraldine Giraud : Non lieu pour la tante Marie-Christine Van Kempen...la famille en colère ! (réactualisé)

Géraldine Giraud
3 photos
Lancer le diaporama

Dans l'affaire appelée Giraud-Lherbier, où la fille unique de l'acteur Roland Giraud et de son épouse la comédienne Maaïke Jansen, Géraldine, ainsi que son amie Katia Lherbier ont été assassinées, le juge d'instruction a donc suivi les réquisitions du parquet qui s'était prononcé le 30 septembre dernier en faveur d'un non-lieu pour la tante de Géraldine, la soeur de sa mère, Marie-Christine Van Kempen.

Cette dernière avait été mise en examen par cette même juge d'instruction pour "complicité d'assassinats" dans cette affaire, et écrouée trois mois en détention préventive. Le dossier avait été envoyé au parquet, avec les mêmes conclusions...

Les réquisitions du parquet en faveur d'un non-lieu ainsi que celles de la juge d'instruction concernent Mme van Kempen ainsi que Patricia Darbeau l'ex-amie du principal suspect, Jean-Pierre Treiber, incarcérée elle aussi pendant 3 mois.

Il n'y a donc plus que le garde-forestier qui est renvoyé devant la cour d'assises pour "enlèvements et assassinats". Le corps des deux jeunes femmes avaient été retrouvés au fond d'un puisard dans sa propriété à Villeneuve-sur-Yonne le 9 décembre 2004. Il avait également utilisé les cartes bancaires de Géraldine et de Katia, dès leurs disparitions.

L'avocate de la famille Giraud, Me Sabine Cordesse a précisé que la famille faisait immédiatement appel à cette ordonnance de non-lieu.

L'affaire n'est donc pas encore terminée...

Maitre Sabine Cordesse a exprimé lundi la "colère" de ses clients, Roland Giraud et son épouse, les parents de Géraldine, concernant l'ordonnance de non-lieu dont a bénéficié Marie-Christine Van Kempen dans l'enquête sur le double meutre de leur fille et de son amie katia Lherbier commis en 2004.

Lors d'une conférence de presse, l'avocate a expliqué que l'ordonnance de non-lieu de Madame Van Kempen "vient dénoter le sentiment de la famille Giraud de ne pas avoir été entendue en tant que partie civile". Elle a ajouté " Pour la famille, voir le seul Treiber dans le box des accusés est insuffisant". Elle a retracé les "indices graves et concordants" qui semblent incrimer la tante de Géraldine. Elle a décrit "l'animosité" de Mme Van Kempen à l'égard de sa nièce. Elle a également rappelé qu'une rencontre entre Treiber et Mme Van Kempen dans un bar de Fontainebleau était "prouvée, avérée par les témoignages de la gérante du bar et des serveurs". Et elle a conclu " La famille Giraud est convaincue qu'il y a encore des personnes dans la nature"

Ce qui est très étonnant dans cette affaire, c'est le mutisme total de Treiber. Quel est l'interêt personnel ou financier(?) de cet homme de ne pas parler du tout, de ne pas dire s'il a été commandité ou pas. Il paraît certain, comme le relevait l'avocate de la famille Giraud aujourd'hui, que cet homme n' pas pu enlever, bâillonner et assassiner seul... Géraldine Giraud, 1m74, et Katia Lherbier, 1m76.

Elle déposera donc demain son appel à cette 'curieuse' ordonnance de non-lieu.

L'intêret d'une cour d'assises, à contrario d'un cabinet d"instruction, c'est que l'enquête se refait devant les jurés qui se forgent une intime conviction. Que tous les protagonistes, témoins, policiers, mis en cause etc... sont entendus, et que souvent, une lumière jaillit. C'est pourquoi la famille Giraud souhaiterait que Marie-Christine Van Kempen puisse être renvoyée devant cette cour. Pour savoir... enfin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Maëva Coucke en interview pour "Purepeople" - octobre 2018, Purepeople
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
Lambert Wilson dans "ONPC", samedi 2 février 2019
Yann Moix s'explique sur ses propos concernant ses goûts en matière de femmes devant Thierry Ardisson dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 12 janvier 2019.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Mylène Farmer, pourvu qu'elle soit rousse par Purepeople, 2018.
Laetitia Milot, son bébé miracle - par Purepeople, 2018.
Frédéric Lopez en larmes dans "Rendez-vous en terre inconnue", France 2, 4 décembre 2018
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), répond au micro de "Purepeople.com" à son ex Ilan qui révélait qu'elle se droguait.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel