Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Liliane Bettencourt : Le procès de François-Marie Banier... repoussé ! (réactualisé)

Liliane Bettencourt
Liliane Bettencourt

Réactualisation du 23 fevrier à 11h25 : Le procès de François-Marie Banier, accusé d'abus de faiblesse sur sa mère par la fille de Liliane Bettencourt, a été repoussé annonce les confidentiels du Figaro. Ce n'est que le 1 er juillet et pendant 4 jours que ce procès se tiendra au TGI de Nanterre. Cette décision a été prise en raison de nombreux témoins que souhaitent citer tant la défense que l'accusation. L'avocat de Liliane Bettencourt se serait "accroché" il y a quelques jours avec Isabelle Prévost-Desprez, la présidente de la 15e chambre de la chambre correctionnelle de Nanterre qui dirigera ce procès... très attendu. Il va falloir trancher surtout sur les capacités intellectuelles de Liliane Bettencourt - c'est ce qui fera le coeur de ce procès ! - et si elle est capable ou non de prendre seule des décisions concernant les donations qu'elle a fait et fait toujours de sa fortune, qui, il est bon de le rappeler, lui appartient ! Il est interessant de préciser que l'héritière et actionnaire principale de L'Oréal vient d'effectuer, mi février, une donation de 552 millions d'euros destinée à financer des recherches dans le domaine biomédical à la fondation Bettencourt-Schueller. Difficile de la déclarer en état de faiblesse et incapable de savoir ce qu'elle fait... et accepter qu'elle fasse de nouveaux dons !

Le 11 décembre dernier, le tribunal de Nanterre a décidé de juger François-Marie Banier pour "abus de faiblesse" en avril 2010. La 15e chambre correctionnelle avait également ordonné qu'une expertise médicale de Liliane Bettencourt, 87 ans, soit faite par trois médecins. Jusqu'alors, la milliardaire avait toujours refusé ces expertises en dehors de celle de son médecin. Son avocat Me Kiejman avait déclaré à la sortie de l'audience : "Je pense qu'elle s'y soumettra. Je vais lui en parler".

Ben... c'est NON ! D'après Le Figaro de ce jour, c'est par un fax envoyé au secrétariat du professeur Philippe Azouvi, neurologue à l'hôpital de Garches, que l'héritière de L'Oréal a fait connaître son refus de se soumettre à l'expertise ordonnée. "Je ne me rendrai pas à votre invitation", a-t-elle écrit, en précisant que c'était "un examen humiliant" et qu'elle venait de faire appel du jugement désignant ce médecin.

Comme nous vous l'indiquions lors de l'état des lieux de ce dossier à rebondissements, Liliane Bettencourt n'était pas obligée de s'y soumettre, mais la défense de son ami François-Marie Banier pouvait s'en trouver mieux.

Il faut savoir que la milliardaire ne doit pas porter le professeur Azouvi dans son coeur ! En effet, c'est ce même medecin qui a affirmé qu'elle souffrait de début de démence sans l'avoir jamais examinée, en se basant sur des pièces et des témoignages de tiers, tandis que deux certificats médicaux, établis à sa demande à elle, concluent au contraire que son état de santé est satisfaisant.

C'est donc sans avis médical sur la soi-disant "femme abusée" que le tribunal de Nanterre devra juger le photographe les 15 et 16 avril prochains.

Comme toutes les autres demandes de sa fille Françoise Bettencourt-Meyers (comme la mise sous tutelle) ont été refusées, le combat va-t-il cesser ? Toujours d'après Le Figaro, Liliane Bettencourt conserverait l'esprit alerte, puisque dans ce courrier elle égratignerait sa fille et le professeur Azouvi !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Christina et Didier se confient sur leur victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) le 5 septembre 2018.
Jeanfi Janssens en interview pour "Purepeople" - octobre 2018
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Amélie Etasse et Grégoire Bonnet (Scènes de ménages) répondent aux questions de Purepeople.com - 2018
Véronique Sanson sur France 2, le 16 décembre 2018.
Nolwenn Leroy très émue dans "Thé ou café" (France 2) samedi 17 novembre 2018.
Maxime clashe Didier après sa victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) sur Instagram le 5 septembre 2018.
Charles Aznavour adresse un message à LeBron James qui est fan de lui dans l'émission "Clique" diffusée le 9 septembre 2018 sur Canal +.
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
Gérard Vivès revient sur son terrible accident dans le "Juste Prix" - "Off Roads", 3 décembre 2018, RMC Découverte
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel