Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Liliane Bettencourt : sa fille, la plaignante, "n'est pas légitime à agir" ! Le parquet s'oppose à un nouveau procès ! (réactualisé)

Liliane Bettencourt : la plainte déposée par sa fille va-t-elle être jugée irrecevable ?
Liliane Bettencourt : la plainte déposée par sa fille va-t-elle être jugée irrecevable ?

Réactualisation du 12 septembre 18h40 : Le parquet de Nanterre s'est de nouveau opposé à ce qu'un procès ait lieu dans l'affaire fille Bettencourt "contre" mère Bettencourt... l'homme visé étant le photographe François-Marie Banier. D'après le journal Le Monde daté de dimanche, la 15e chambre correctionnelle du tribunal de Nanterre avait fixé une prochaine audience au 11 décembre (voir ci-dessous les détails de l'audience) sans se prononcer sur la recevabilité ou non de la plainte de Mme Bettencourt-Meyers, fille de la milliardaire française.

Le parquet de Nanterre, dirigé par Philippe Courroye, n'a donc pas souhaité attendre cette date pour connaître la position du tribunal et a même fait une requête au premier président de la cour d'appel de Versailles (c'est la juridiction dont dépend le TGI de Nanterre) pour que son appel soit jugé immédiatement recevable. C'est ce même parquet et son procureur Philippe Courroye qui avaient ouvert une enquête préliminaire après la plainte de la fille Bettencourt en décembre 2007 (juste après la mort de son père...), enquête qui a l'air de tourner en "eau de boudin" puisque les conclusions ne sont toujours pas tombées.

C'est la raison pour laquelle Françoise Bettencourt-Meyers a fait citer à comparaître le photographe François-Marie Banier, sans attendre les conclusions de l'enquête. Une précipitation qui a pu exaspérer Dame Justice ? Il est certain que ce dossier est assez vide... à partir du moment où madame Liliane Bettencourt (actionnaire principal du leader mondial des cosmétiques l'Oréal et qui continue à présider les assemblées... avec toute sa tête, semble-t-il) se dit une femme libre de faire ce qu'elle veut de son argent (elle n'a pas franchement tort, non ?), et qu'elle a toujours réfuté avoir été manipulée par le photographe, avec qui elle continue d'entretenir des liens d'amitié indéfectibles.

A suivre... encore !

Même si rien n'est encore joué, c'est tout comme. Ainsi qu'on pouvait s'y attendre, le parquet de Nanterre s'est prononcé contre la plainte de Françoise Bettencourt-Meyers, fille de Liliane Bettencourt, qui a assigné le photographe François-Marie Banier pour "abus de faiblesse", l'accusant d'avoir profité de la prétendue faiblesse psychologique de sa mère pour lui extorquer près d'un milliard d'avoirs.

Au cours de l'audience programmée aujourd'hui, jeudi 3 septembre, le parquet a estimé que la fille de l'héritière L'Oréal - la deuxième fortune de France et qui occupe le 21e rang mondial avec 13,4 milliards de dollars... - n'avait "aucun intérêt à agir", et a enjoint le tribunal de se prononcer en ce sens : "ses enfants ne sont pas légitimes à agir", a ainsi déclaré la procureur Marie-Christine Daubigney, insistant sur le fait que Liliane Bettencourt, qui refuse de se soumettre à une expertise psychologique et affirme que Banier a disposé de son argent avec sa bénédiction de "femme libre", ne fait l'objet d'aucune espèce de tutelle ou de curatelle.

Le tribunal, après avoir entendu le parquet et les plaidoiries des deux parties, a mis sa décision en délibéré et statuera ultérieurement quant à la probable irrecevabilité de la plainte de Françoise Bettencourt-Meyers. C'est le 11 décembre que la position du tribunal sera connue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart, harcelée et huée au Festival de Cannes
Brad et Angelina, amoureux comme au premier jour pour un dîner avec Clint Eastwood et Mick Jagger
Quel est le point commun entre Kristen Stewart, Michelle Obama, Brad Pitt et Jessica Alba ?