Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Maddie : les parents McCann continuent à rechercher leur petite fille... deux ans après sa disparition

3 mai 2007. C'était il y a -bientôt- deux ans. Bientôt deux années que la petite Maddie est portée disparue. Aucune piste fiable de la police, aucune trace de cette enfant qui fêterait ses six ans en 2009. En raison d'une future manifestation des parents à l'occasion de ce triste anniversaire, le Parisien de ce jour nous rappelle les faits, que nous rapportons à notre tour.

C'est pendant un séjour à Praia Da Luz au Portugal, que Madeleine McCann, une petite anglaise de 3 ans, disparaît pendant que ses parents dînent dans un restaurant proche. Rapidement, les parents Kate et Gerry s'expriment dans les médias pour tenter de trouver une issue favorable à ce nébuleux mystère. Interview, mobilisation de personnalités (David Beckham a enregistré une vidéo en septembre 2007), tracts... le couple McCann utilise la force des médias pour retrouver sa petite fille aînée. Et leur investissement n'est pas inutile. Si l'enfant ne donne malheureusement toujours pas signe de vie, cette disparition a le mérite d'émouvoir (et donc de sensibiliser) une bonne partie de l'Europe de l'ouest : le Portugal bien sûr, pays où l'enlèvement (?) a eu lieu ; mais aussi le Royaume-Uni, pays d'origine de la famille McCann ; tout comme la France, pays frontalier. Tout le monde se mobilise.

Quant à la police, elle piétine. Les Anglais accusent même les autorités portugaises de ne pas mettre tous les moyens en oeuvre pour dénouer rapidement cette affaire. Une affaire qui donne lieu à tous les scénarii possibles : l'enlèvement a bien sûr été évoqué, tout comme la machination parentale ou l'accident maquillé. En effet, pendant un temps, le couple McCann a été dans la ligne de mire de la police judiciaire. Outre le poids de ne pas savoir où se trouvait leur enfant, ils ont dû subir les pires accusations sur leur compte. C'est néanmoins avec courage, qu'ils ont accepté d'apparaître à nouveau devant les caméras pour renouveler leur besoin de retrouver leur fille. En vain encore une fois, puisque faute de preuves, l'enquête est close et les accusations contre eux ont été (heureusement !) abandonnées, l'été dernier.
Mais parce qu'ils continuent d'y croire, Kate et Gerry poursuivent, avec la même hargne, leur quête de la vérité qui s'apparente maintenant à une quête du Graal, tant les chances de retrouver l'enfant semblent désormais infimes. Ils ont même lancé un site Internet (www.findmadeleine.com) qui suit les avancées de cette investigation aussi troublante qu'inquiétante.

Inquiétante, quand on sait que les chances de retrouver un enfant disparu s'amoindrissent avec les heures qui passent. Une étude américaine, réalisée en 1993, exposait des statistiques effrayantes : dans 44% des cas d'enlèvements, l'enfant avait été tué la première heure et dans 91% des cas, l'enfant était mort dans les premières vingt-quatre heures. Des chiffres qui glacent le sang, mais qu'il faut néanmoins prendre en considération... raison pour laquelle, une partie de l'opinion publique tend vers cette option défaitiste.

Toutefois, depuis le retour à la vie publique de Natascha Kampush, en 2006 après huit années retenue en captivité (elle avait été enlevée à l'age de 10 ans et est maintenant une superstar en Autriche), tous les espoirs semblent permis pour les parents vivant ce genre de drames. C'est d'ailleurs ce happy end qui laisse une lueur pour Kate et Gerry McCann : le couple est ainsi persuadé que leur petite fille a été enlevée et qu'elle est quelque part, en bonne santé. Raison pour laquelle, ils ne cherchent pas un corps... mais leur enfant. C'est d'ailleurs pour cela, qu'ils vont à nouveau bientôt relancer un appel à témoins public pour que la petite Maddie ne soit pas oubliée et pour que cette affaire, qui stagne depuis le début, avance enfin. Ils songent maintenant à axer leur enquête officieuse sur le Portugal, en envoyant des courriers pour mobiliser à nouveau le grand public.

Depuis ce fait angoissant, la famille tente de continuer à vivre : le père Gerry a repris son activité de médecin et la mère Kate (médecin d'origine aussi) reste désormais à la maison pour veiller sur les jumeaux Sean et Amélie, âgés de 4 ans.

Dans l'espoir que cette affaire se décante et qu'une réponse soit apportée, nous ne pouvons que nous associer à toutes les nombreuses personnes qui ont déjà assuré leur soutien et leur mobilisation dans la recherche de la petite Maddie.

Retour en musique dans la voiture de la famille Beckham, ce 28 juillet 2018.
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Le mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Prince Harry
Dujuan Thomas parle ouvertement de sa plainte contre Mel B, le 17 octobre 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex, leur love story
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel