Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Polanski, Aurélie Filippetti réagit : "J'ai reçu des menaces pour viol"

En s'exprimant sur la controverse, l'ancienne ministre est attaquée.

C'est un choix qui divise. Roman Polanski, réalisateur de 83 ans aux huit César, a été choisi pour présider la 42e cérémonie des César le 24 février. Rien d'étonnant au regard de sa glorieuse filmographie. Cependant, son passé ressurgit à la lumière de l'honneur qui lui est fait : il est toujours poursuivi aux États-Unis pour le viol d'une mineure en 1977. Ainsi, des associations comme Osez le féminisme ou encore la ministre du Droit des femmes Laurence Rossignol ont manifesté leur indignation, tandis que Gilles Lellouche s'insurge qu'on remette encore aujourd'hui cette histoire sur la table. Aurélie Filippetti, ancienne locataire de la rue de Valois, a également abondé dans ce sens sur France Info, tout en relativisant l'importance de la grand-messe du cinéma : "Il ne faut pas non plus donner plus d'importance que ça n'en a à une cérémonie télévisée et professionnelle sur le cinéma."

Visiblement embarrassée par le sujet, elle a également fait face à des propos violents. Sur Twitter, ses paroles ont provoqué la colère de celles et ceux qui s'opposent au fait qu'on mette à l'honneur un homme accusé de violences sexuelles sur mineure, cependant, la compagne d'Arnaud Montebourg se défend sur le réseau social : "Ce n'est pas moi qui l'ai choisi et je ne l'aurais d'ailleurs pas choisi mais je ne serai pas son procureur. Je ne suis pas son avocat. Par ailleurs, au nom de la défense des femmes, j'ai reçu des menaces de viol. Stop !"

Elle ne diffuse pas lesdites menaces de viol mais certains tweets qu'elle a reçus sont particulièrement virulents. Ce déchaînement de haine contre l'ancienne ministre montre à quel point le sujet est sensible et peut virer au lynchage, des deux côtés. Pour l'heure, ni l'académie des César ni l'actuelle ministre de la Culture Audrey Azoulay, ni même Roman Polanski lui-même n'ont pas réagi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet