Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Agnès Jaoui et Bertrand Delanoë ont fait une petite place dans Paris à Léo Ferré...

News publiée Le Samedi 24 Octobre 2009 à 22:33
0 commentaires
14 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
39 clics

Une place et un square Léo Ferré ont été inaugurés aujourd'hui, à Paris, par Bertrand Delanoë.

C'est sous la pluie, dans le 12e arrondissement , à l'intersection de la rue Crozatier et du passage Brûlon que le chanteur franco-monégasque a été célébré, seize ans après sa disparition, le 14 juillet 1993, à l'âge de 77 ans.

Sa veuve, Marie-Christine Ferré et ses filles Marie-Cécile et Manuella ont été extrêmement émues lorsque l'actrice très engagée Agnès Jaoui et Richard Martin, directeur du théâtre Toursky, ont lu deux des textes du plus prolifique et révolutionnaire auteur-compositeur et interprète du XXe siècle. Il est dommage que la grande Juliette Greco qui interprète à merveille sa Jolie Môme ait été absente aujourd'hui.

"Avec cette inauguration, Paris célèbre ainsi un de ses enfants, qui avait pour mot d'ordre l'insoumission et qui a fait de la révolte, avec un mélange d'ironie et de grâce, un art de vivre", a déclaré Bertrand Delanoë dans un communiqué précédent l'évènement.

"Avec le temps tout s'en va", disait Léo Ferré... Tout sauf ses chansons Quartier Latin, Paris canaille, Paris Spleen qui sont un hymne à la capitale, et son talent encré à jamais dans le coeur de tous les Français.

E.U



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Agnès Jaoui et Bertrand Delanoë ont fait une petite place dans Paris à Léo Ferré..."
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.