Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Akhenaton : Le rappeur a carte blanche, il en profite à fond

3 photos
Lancer le diaporama

Akhenaton, c'est IAM, le groupe de rap marseillais qui a popularisé cette musique en France à la fin des années 80. Il y avait NTM, Assassin et IAM.

La dernière envie d'Akhenaton, c'est la radio. Ainsi, Le Mouv' vient de lui confier les rênes d'une émission hebdomadaire. Tu le sais..., tous les samedis de 19h à 20h, avec une rediffusion le dimanche de 13h à 14h. Il a carte blanche, totalement, complètement. Akhenaton peut y faire ce qu'il veut. Soit parler, soit passer des disques, soit recevoir des invités.

Enregistrée à Marseille depuis les locaux de France Bleu Provence, l'émission Tu le sais... diffusée sur Le Mouv' nous promet de beaux moments musicaux, que ce pionnier du hip-hop veut faire partager aux auditeurs avec la même ferveur et passion.

Akhenaton a maintenant 42 ans, il a sorti quatre albums en solo, sept albums avec IAM, et son dernier né fut We Luv New York, avec Faf Larage. Faf Larage est un rappeur marseillais également, très respecté dans le milieu, et accessoirement frère de Shurik'n, membre fondateur du groupe IAM.

Alors que les deux hommes présenteront leur opus commun sorti en mars 2011, lors du final du festival Black & Basque, dimanche 11 septembre à Bayonne, sortent inlassablement les clips qui illustrent les tubes de l'album. D'abord Euh..., puis On rêvait New York, ensuite Je danse pas, MRS, et enfin Hong Kong Hero.

Par ailleurs, Akhenaton, qui est un véritable homme d'affaires et un touche-à-tout de talent, n'a jamais pu se contenter de rapper. Il s'est essayé à l'animation et s'en est sorti avec les honneurs. D'abord présentateur de l'émission culinaire Cosca Cook, sur Cuisine TV, en 2009, il a également animé la fameuse Akh WebTv, un programme qui propose aux internautes de partager son quotidien chaque lundi. Les vidéos sont disponibles sur le site de la Cosca Network dont il est le créateur et le producteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel