Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Akon : Avec Hurt Somebody, un come-back fracassant dans la peau d'un boxeur

5 photos
Lancer le diaporama

Akon est de retour ! Le chanteur millionnaire qui aime venir en France, et qui fricote avec le rap depuis le début de sa carrière alors qu'il chante plutôt du Rn'B, présente le premier clip du premier single, Hurt Somebody, qui figurera sur son quatrième album. L'opus Stadium doit sortir le 11 septembre 2012, et l'Americano-Sénégalais se frotte les mains à l'approche de cette date.

Les premiers extraits circulent (Nosy Neighbour, Party Animal, Oh Africa et Once) sur Internet, le premier single officiel est Angel, produit par le Français David Guetta. Mais la première vraie nouveauté, c'est ce clip : brutal, Hurt Somebody met en images le son qu'Akon a enregistré en featuring avec le rappeur de Harlem French Montana, dans un mini court-métrage, magnifique et puissant. Il y apparaît en boxeur des rues, issu d'un quartier défavorisé, qui doit se battre dans une cage pour gagner sa (sur)vie.

Après Trouble en 2004, Konvikted en 2006 et Freedom en 2008, Akon propose Stadium, repoussé depuis début 2010, avant de s'attaquer à un cinquième album qu'il promet entièrement reggae.

En effet, de passage en Jamaïque pour son album Stadium avec les fils de Bob Marley, Damian et Julian, deux géniaux chanteurs actuels qui n'ont presque rien à envier à leur illustre paternel, Akon a eu une révélation. Il a déclaré au magazine Billboard : "Ce fut un tel honneur d'être dans cet environnement et de s'en inspirer. Ces gars sont les meilleurs."

Alors on peut s'attendre à un changement de direction assez radical pour le prochain opus, mais Akon est déjà sur un autre projet. Il travaille actuellement sur un film, qu'il compte appeler One More Day et qu'il espère sortir en octobre prochain, soit juste un mois après son album Stadium. Désireux de sortir le long-métrage directement en DVD, pour booster la promo de l'opus, Akon qui collaborera pour cela avec le réalisateur de clips, Gil Green, explique : "Tout est en cours, les fonds sont là, nous sommes dans les étapes finales du casting... Tout est presque prêt pour le démarrage." A l'image du clip de Hurt Somebody, Akon incarnera encore un jeune boxeur des rues.

A noter qu'il sortira une mixtape intitulée Koncrete Jungle à la fin du mois de mai. 2012 sera donc l'année d'Akon, et ce n'est pas pour déplaire à ses fans.

N.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel