Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Bernard après le drame de Dropped : Ses "excès", une conséquence directe...

9 photos
Lancer le diaporama
Le sportif se confie sur sa vie après la tragédie.

Ce mardi 30 janvier 2018, Alain Bernard se confiera à coeur ouvert face à Sébastien Folin dans Clair obscur (France Ô) dès 23h. Le nageur français évoquera alors la tragédie sur le tournage de Dropped. Le 9 mars 2015, en Argentine, deux hélicoptères entraient en collision. Un accident qui a coûté la vie à dix personnes : des membres de l'équipe de production ainsi que trois sportifs au casting de l'émission, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine. Dans les studios Harcourt, Alain Bernard, qui a échappé à la mort, raconte comment le drame a changé sa vie.

À lire aussi

Dans un extrait diffusé en exclusivité par nos confrères de Télé Loisirs, le champion de natation désormais retraité explique qu'après la tragédie, il a réalisé une chose : la vie peut s'arrêter à tout moment. Il évoque ainsi certaines "formes d'excès" : "Je sortais beaucoup (...), j'avais vraiment envie de profiter de la vie comme je ne l'avais jamais fait." Et de poursuivre : "Ça a été aussi une des conséquences de cet événement, en me disant : 'Bah voilà, la vie peut s'arrêter pour moi ce soir, demain, dans trois mois, dans trente ans... Je n'en sais rien'."

Aujourd'hui, près de trois ans après l'accident mortel, Alain Bernard avance mais n'oublie pas. "J'y repense quand même très très très souvent, confie-t-il. C'est quelque chose que je ne souhaite à personne de vivre et je compatis pleinement avec les personnes qui peuvent être reliées à cette émission aujourd'hui en leur témoignant tout mon soutien, toute ma gratitude."

Rendez-vous ce mardi 30 janvier 2018 dès 23h sur France Ô afin de suivre l'interview d'Alain Bernard par Sébastien Folin dans le premier numéro de Clair obscur.

PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel