Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédérick Bousquet avant de se jeter à l'eau, il vérifie si... euh... tout est bien à sa place ! On va dire ça comme ça hein !

Hier soir, Frédérick Bousquet, le compagnon de Laure Manaudou, s'est qualifié in extremis pour la finale du 100 m nage libre, qui doit avoir lieu aujourd'hui au Foro Italico en fin de journée, ce jeudi 30 juillet. Crédité d'un temps de 47"78 à la touche, huitième et dernier chrono qualificatif de sa demi-finale, dominée par son compatriote Alain Bernard (vainqueur en 47"27), Bousquet peut se féliciter d'avoir été attentif, avant le départ, à tous les détails susceptibles de lui faire grapiller de précieux centièmes... qui ont finalement pesé dans la balance.

A l'heure des étirements et de la concentration, debout devant sa ligne d'eau (la n°3), Fred s'est appliqué à ajuster sa combinaison Jaked, qui ne semblait pas tout à fait au point au niveau de... l'entre-jambe, et il a bien fallu organiser toute l'affaire manuellement. Bien entendu, nous dédions ces photos indiscrètes à Laure Manaudou !
Manifestement, c'est peut-être le détail ergonomique et aquadynamique qui a fait la différence ; il reste toutefois à souhaiter que la Fina (Fédération internationale de natation), en interdisant l'utilisation du polyuréthane dans les combinaisons à partir de 2010, joigne des recommandations concernant le confort et l'extensibilité de ces secondes peaux... impitoyables.

Toujours est-il que, grâce (ou pas) au coup de main de Bousquet à son paquet, ce sont deux Français qui se retrouveront ce soir en finale du 100 m nage libre, distance vedette de la discipline. "Sur un plan personnel, mon objectif est rempli sur cette course, a commenté Bousquet à sa sortie du bassin. Je voulais atteindre la finale, et c'est fait. Demain à la ligne 8, il n'y a rien à perdre. C'est la première fois que je me retrouve dans cette situation, à avoir nagé les deux tours préliminaires à fond les ballons. Mon corps n'est pas habitué à faire 2 fois 100 m à fond dans la journée. Mais la satisfaction et le bonheur de faire partie de cette finale m'aideront pour demain".

Alain Bernard est prêt : "C'est vrai qu'on s'oriente vers un duel Bernard-Cielo, a-t-il déclaré. Mais la menace peut aussi venir de l'extérieur. De Fred (Bousquet) par exemple, et je suis de tout coeur avec lui. C'est la première fois qu'il y a deux Français en finale du 100 m, c'est une bonne chose."

A noter que, ce matin, le relais féminin tricolore aligné sur le 4x200 (Camille Muffat, Ophélie-Cyrielle Etienne, Sophie Huber et Coralie Balmy), a passé les séries en troisième position, juste derrière les Britanniques et les Américaines, qu'elles devraient retrouver en finale en fin de journée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Natalie Portman, les looks de la star la plus chic d'Hollywood
Katie Holmes, la girl next door la plus sexy et lookée !
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel