Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Chamfort : "Ah oui, Claude François faisait des photos de cul"

Exclusif - Alain Chamfort dédicace son nouvel album "Le Désordre des choses" à la Fnac Montparnasse à Paris, le 20 avril 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Alain Chamfort dédicace son nouvel album "Le Désordre des choses" à la Fnac Montparnasse à Paris, le 20 avril 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Le premier a été repéré au début de sa carrière et signé par le second. Dans une longue interview, Alain Chamfort revient sans langue de bois sur les travers de celui qu'il connaissait bien : Claude François. Il est notamment question de la fille cachée de l'interprète de "Magnolia for Ever".

Alain Chamfort vient de publier son 15e album studio, Le Désordre des choses. Dans une longue interview pour Voici, le chanteur et compositeur de 69 ans revient notamment sur sa passion interdite avec Lio, au début des années 1980, mais aussi sur ses rapports avec Claude François qu'il a côtoyé à la naissance de sa carrière.

Au début des années 1970, Claude François repère Alain Le Govic, qu'il signe sur son label Flèche. Ce dernier devient Alain Chamfort. Il compose pour la star et publie quelque 45 tours en son nom. Dès 1976, le duo se brouille mais, durant quelques années, Chamfort sera aux premières loges de la formidable machine à tubes et précurseur du marketing musical qu'est alors Claude François. Il est aussi témoin de ses colères homériques comme de ses excès dont il parle sans tabou dans son autobiographie : "Son côté tyrannique était exacerbé par les médicaments, (...) notamment l'amphétamine liée à l'alcool." Dans Voici, Alain Chamfort raconte n'avoir aucun problème avec les fils du chanteur pour avoir écrit ces lignes : "Je ne dis rien de faux. Durant trente ans, personne n'a osé toucher à sa légende : un mec formidable. Maintenant, les langues se délient. Un part de vérité se fait jour, tant mieux parce qu'on ne pouvait pas dire les choses telles qu'elles étaient. Ça ne lui enlève rien : Claude François, ce n'est pas que ça."

Ça ne lui enlève rien : Claude François, ce n'est pas que ça

Claude François, c'était aussi un goût prononcé pour l'érotisme et la photographie. La star organisait chez lui des séances photos au flou seventies "hamiltonien", immortalisant de très jeunes modèles comme celle qui deviendra plus tard sa fidèle clodette : Prisca. Très cash, Chamfort commente : "Ah oui, il faisait des photos de cul sous le pseudonyme de Dumoulin ! (Rires) Il organisait ça de manière un peu machiavélique ! La plupart de ses employées étaient des fans, parfois mineures, qui avaient l'avantage d'être totalement dévouées."

Il y a un secret qu'Alain Chamfort ignorait pourtant de son mentor : l'existence de sa fille cachée, Julie Bocquet, 41 ans. Et l'interprète de La Fièvre dans le sang semble même étonné par cette histoire : "En général, quand les pères sont célèbres, les mères se débrouillent pour que ça se sache très vite." Julie Bocquet est née en mai 1977 de la relation passionnelle entre le chanteur et une jeune admiratrice belge. Julie est née sous X presque un an avant l'accident tragique qui a coûté la vie à son père et aurait bien pu être fatal à sa dernière fiancée, Kathalyn Jones. Juste avant le 40e anniversaire de la mort du chanteur, la jeune femme a de nouveau pris la parole pour raconter son histoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré