Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon entendu par la police : Son 4x4 retrouvé chez un "grand bandit"...

L'icône du cinéma français Alain Delon, invité d'honneur, annonce sa retraite pour la fin 2017, lors du Festival du film policier de Liège, Belgique, le 5 mai 2017. A
10 photos
Lancer le diaporama
L'icône du cinéma français Alain Delon, invité d'honneur, annonce sa retraite pour la fin 2017, lors du Festival du film policier de Liège, Belgique, le 5 mai 2017. A
Pourquoi le légendaire acteur a été entendu par la police ?

Un 4x4 immatriculée en Suisse et appartenant à un certain Alain Delon a mené la police sur la piste du grand acteur français. Le légendaire comédien de 81 ans a été interrogé par les enquêteurs du service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis et du Service national de douane judiciaire (SNDJ) après que son SUV a été retrouvé au milieu d'une impressionnante flotte automobile dans l'une des propriétés de Marc Hornec. L'homme âgé de 51 ans a été arrêté le 25 avril dans une villa de Claye-Souilly (Seine-et-Marne). Aîné d'une fratrie de trois frères bien connus du grand banditisme francilien, craint et respecté, Marc Hornec est suspecté de recouvrements de dettes "musclés", de contrebande de tabac, de blanchiment, de fraude à la TVA et de non-justification de ressources.

Quid donc de ce 4x4 BMW X5 ? Selon Alain Delon, il n'a pas été victime d'un racket de la part d'Hornec, mais lui a prêté son véhicule. "C'est un ami, s'était défendu le cadet des frères 'H', il me l'a prêté... " Une thèse appuyée par Alain Delon lui-même selon le JDD, qui n'a pas souhaité faire de commentaires. "Est-ce que le véhicule de M. Delon est lié à une infraction reprochée à M. Hornec ? La réponse est non", a balayé l'avocat d'Alain Delon. Le comédien, dont la vue baisserait, se délesterait de certaines de ses voitures rapides qu'il souhaiterait vendre... Marc Hornec ,un acheteur potentiel ?

Delon et les bandits, toute une histoire

Alain Delon a sympathisé avec cet homme fiché au grand banditisme dont il a fait la rencontre par l'intermédiaire d'un proche ami en commun, Marcel Campion – le fameux roi des forains qui possède la grande roue de la Concorde. "Delon, je le connais depuis 1975 par l'intermédiaire d'Yves Mourousi. Nous ne sommes pas intimes mais on est restés en contact. Il y a quelque temps, trois ou quatre ans, peut-être plus, il me contacte et me demande ce que j'ai de prévu dans les jours qui viennent. Je lui dis que je suis invité à un mariage chez les forains, Marc Hornec mariait son fils Franck. Il m'a suivi, et voilà...", avait expliqué l'intéressé.

Ce n'est pas la première fois que le nom d'Alain Delon est associé à des truands. Lui qui en a déjà incarné à l'écran (comme dans Le Gitan en 1975) a par le passé été proche des Marseillais Jacky Imbert ou Gaëtan Zampa. C'est dans l'affaire Markovic - son ancien homme de confiance, qui avait été découvert assassiné dans un bois d'Elancourt (Yvelines) en 1968 – qu'il avait été entendu... sans suite. L'affaire s'était soldée par un non-lieu général en 1976.

Marc Hornec et les personnes mises en cause dans ce dossier restent innocentes des faits qui leur sont reprochés jusqu'au jugement définitif.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel