Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon : Son hommage à De Gaulle, avant le sien par sa fille Anouchka

Alain Delon participe aux commémorations du 76e anniversaire de l'Appel du 18 juin prononcé par le Général de Gaulle en 1940 à Colombey-les-deux-Eglises, le 18 Juin 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage French
25 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon participe aux commémorations du 76e anniversaire de l'Appel du 18 juin prononcé par le Général de Gaulle en 1940 à Colombey-les-deux-Eglises, le 18 Juin 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage French
La légende du cinéma a eu le privilège d'honorer la mémoire du Général.

Alain Delon a participé ce week-end à Colombey-les-Deux-Églises aux commémorations du 76e anniversaire de l'Appel du 18 juin prononcé par le Général de Gaulle en 1940. Le choix de la star française n'est pas fortuit, puisque l'acteur de 80 ans prête sa voix au nouveau spectacle son et lumière Génération De Gaulle qui a démarré le 18 juin, date symbolique s'il en est, et durera jusqu'au 31 août sur le site du Mémorial à la Croix de Lorraine.

La veille, Alain Delon, qui était déjà sur place, s'est confié à l'Est-éclair sur son rapport au chef de la France libre. Il a ainsi raconté son amitié, son amour, voire sa passion pour le général de Gaulle. Et poser sa voix sur un show qui lui est dédié est un honneur pour ce comédien qui lui voue une admiration totale.

"Je suis venu pour passer la journée avec le Général. Je suis allé sur sa tombe et dans son bureau. J'étais bouleversé. Lorsqu'on m'a proposé de venir prêter ma voix pour le spectacle, j'ai dit oui sans hésiter. On m'a demandé si cela me ferait plaisir. J'ai dit non, ce n'est pas un plaisir, c'est un honneur que vous me faites. Si quelqu'un d'autre avait été choisi, j'aurais été très malheureux." Alain Delon avait 5 ans en 1940, à la fin de la guerre, il en a 10. Des souvenirs d'enfance qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire.

Le lendemain, c'est Alain Delon qui aura droit à un hommage. En effet, pour la fête des Pères, l'une de ses trois enfants, sa fille Anouchka, née de sa relation avec Rosalie van Breemen, a posté sur Instagram une belle photo de lui en noir et blanc. Un cliché que la comédienne de Libres sont les papillons a accompagné de la légende suivante : "Joyeuse fête des pères au plus beau des papas que je connais."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel