Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon, "un personnage totalement narcissique" et "très orgueilleux"

L'icône du cinéma français Alain Delon, invité d'honneur, lors du Festival du film policier de Liège, Belgique, le 5 mai 2017.
15 photos
Lancer le diaporama
L'icône du cinéma français Alain Delon, invité d'honneur, lors du Festival du film policier de Liège, Belgique, le 5 mai 2017.
Un journaliste et historien lui consacre une biographie basée sur de nombreuses archives, alors que l'acteur de 82 ans vient de refuser son dernier grand film.

Récemment vu au côté de son grand ami Bébel pour l'inauguration de la grande roue de la Concorde, Alain Delon est aussi attendu au cinéma pour la der des der, au côté de Juliette Binoche. Mais nous pouvons vous révéler en exclusivité que cette rencontre au sommet n'aura pas lieu. L'iconique acteur de 82 ans a dit non à ce projet d'histoire d'amour dirigé par Patrice Leconte – qui l'avait déjà fait tourner dans Une chance sur deux en 1998 aux côtés de Jean-Paul Belmondo et de Vanessa Paradis. Le tournage devait pourtant débuter au mois de janvier 2018.

Deux raisons ont été invoquées dans l'entourage de l'acteur, à savoir sa convalescence suite à son opération du mois dernier, ainsi que des divergences artistiques et financières qui n'ont pas pu être résolues. Au mois de mai dernier, il avait pourtant annoncé ce retour au cinéma, pour un dernier film (le 91e). "Ce sera mon tout dernier film car comme un boxeur qui ne veut pas faire le combat de trop, je souhaite ne pas faire le film de trop" avait expliqué l'acteur à Liège, lors d'un festival où il était honoré. Ce come-back devait se faire dix ans après sa dernière apparition au cinéma, dans la peau d'un étonnant César pour Astérix aux jeux olympiques.

Une biographie non autorisée sort

En attendant, Alain Delon continue de faire l'actualité. Et si ce n'est pas sur grand écran, c'est en librairies. L'acteur du Guépard fait en effet l'objet d'une biographie non autorisée et signée par le journaliste et historien Vincent Quivy. Au Télégramme, son auteur évoque le personnage, un être "très orgueilleux" qui "ne cesse de clamer qu'il n'a jamais rien réclamé" et qu'en quelque sorte, il était juste "exceptionnel et que tout est venu à lui". "Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il a fait des pieds et des mains pour arriver. Delon est quelqu'un qui veut réussir", assure l'auteur de ce livre intitulé Alain Delon, ange et voyou.

Il dépeint un solitaire qui "a tellement besoin qu'on l'aime", un homme tout en contradictions, notamment à l'égard de ses enfants. "Alain Delon est un personnage totalement narcissique, qui n'accepte pas qu'il existe 'un deuxième Delon'. Le conflit s'est accentué avec Anthony quand celui-ci a lancé sa marque de vêtements. Il n'a pas pu supporter qu'il y ait un autre Delon, beau et connu. Delon n'aime que Delon", confie Quivy. Pour lui, l'acteur comme l'homme refusait la réalité et il croit savoir que le personnage a fini par entraver le comédien. "Delon a tout eu : la beauté, la gloire, la richesse, mais il a été aigri très tôt. C'est le grand paradoxe de cet homme très seul", conclut Vincent Quivy.

Cette biographie non autorisée... n'engage que son auteur !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel