Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain-Fabien Delon : Sosie troublant et envoûtant de son mythique père

"Je t'ai vu pour la première fois à la télévision. Tu parlais de ton père, toi qui disais que tu ne voulais pas parler de lui, ne pas le mentionner. Mais tu parles de lui constamment, ce père que tu attends, l'estomac noué mais les bras ouverts . Un orphelin avec un père omniprésent." C'est par ces mots soigneusement choisis que Yann Gonzalez, réalisateur du premier long métrage (Les Rencontres d'après-minuit) d'Alain-Fabien Delon, fils d'Alain, parle de son acteur dans le hors-série du magazine Vogue actuellement en kiosques. Un jeune homme à l'aube des 20 ans qui fait déjà la couverture du magazine Vogue Hommes international, un hors-série très classe qui le sublime plus que jamais. Dans les pages de la revue, une série de clichés du "fils de" qui rappellent furieusement la photographie datant de 1966 d'Alain Delon par Jean-Marie Périer, récemment utilisée pour la campagne du parfum Eau Sauvage de Dior.

Alain-Fabien Delon, frère d'Anouchka et demi-frère d'Anthony, avait brusquement ouvert son coeur en août 2012 lors d'une interview publiée par VSD et dans laquelle il criait "pardon papa". Depuis, le jeune homme se cherche, alternant entre les attaques et les déclarations d'amour. Du pain béni pour les médias. Il ne veut pourtant pas être catalogué comme "fils à problèmes de star" et s'il a certes décidé de marcher dans les pas de son père, c'est en choisissant un film audacieux et inattendu qu'il l'a fait.

Un ovni cinématographique intitulé Les Rencontres d'après-minuit, avec également à l'affiche Eric Cantona et Béatrice Dalle. Présenté à Cannes dans la sélection de la Semaine de la critique, le long métrage a permis au dernier des Delon de monter les marches la même année que son père, venu pour présenter la version remastérisée de Plein soleil. Il était si fier sur le tapis rouge avec sa petite amie Léa, demi-soeur de la chanteuse Elsa Lunghini.

S'essayant au jeu périlleux de la promotion d'une oeuvre ambitieuse tout en répondant aux questions sur sa relation avec son père, Alain-Fabien Delon a choisi pour Vogue de se montrer muet. Usant de son charme hérité de son père et de sa mère Rosalie Van Breemen, il brille en noir et blanc devant l'objectif du photographe David Sims.

La parole, il l'a laissée au réalisateur Yann Gonzalez qui l'a dirigé dans Les Rencontres d'après-minuit. "Arrogant et vulnérable, un jeune homme aux milliers de paradoxes." Fasciné par son acteur, le cinéaste dresse le portrait d'un garçon qui brûle d'être un artiste et dont le regard en dit long.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans "Vogue Hommes International", hors-série automne-hiver 2013-2014

"Les Rencontres d'après-minuit", en salles le 13 novembre 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel