Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco : Attristé par le décès d'un de ses hommes de confiance

Le prince Albert de Monaco présente ses voeux au chef de la police monégasque et à ses membres, le 17 janvier 2011. André Muhlberger se trouve juste derrière lui.
18 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert de Monaco présente ses voeux au chef de la police monégasque et à ses membres, le 17 janvier 2011. André Muhlberger se trouve juste derrière lui.

Le prince Albert de Monaco a perdu un de ses plus grands hommes de confiance. En effet, André Muhlberger, chef de la sécurité monégasque pendant six ans et proche du prince Albert, a été victime d'un accident mortel le 23 juin 2013.

Comme le raconte le magazine France Dimanche, alors qu'il profitait d'une journée ensoleillée au Cap-d'Ail, près de Monaco, et déjeunait au restaurant, André Muhlberger a souhaité rejoindre à la nage, vers 18h, le yacht de 22 m de long de ses amis qui avait mouillé non loin du rivage, à quelques centaines de mètres. Une courte distance à effectuer à la nage qui lui a malheureusement été fatale. Un bateau lui a en effet coupé la route et ses jambes ont été happées par les hélices et sa tête a également été atteinte.

Comme l'indique ensuite le magazine, quelques jours après le drame, les enquêteurs s'orientent vers un bateau battant pavillon irlandais qui aurait été vu dans la journée à Saint-Jean-Cap-Ferrat et qui ne montrerait pas de traces de choc.

André Muhlberger a travaillé pendant six ans pour le prince Albert de Monaco, de 2006 à 2012, et c'est le prince lui-même qui l'avait nommé chef de la sûreté publique monégasque. Il était donc chargé des déplacements publics du souverain, du bon déroulement des événements, mais c'est également lui qui avait géré la sécurité de son mariage avec Charlène, en juillet 2011.

Face à la disparition d'André Muhlberger, le gouvernement monégasque a tenu à faire part de sa "très grande émotion". Nul doute que le prince Albert de Monaco en personne doit suivre de près l'évolution de l'enquête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel