Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco retrouve sa belle Charlène entre deux inaugurations

Exclusif - Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène remettent les prix lors du tournoi Beach Volley Challenge organisé par les carabiniers de Monaco au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco le 20 juin 2015
29 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène remettent les prix lors du tournoi Beach Volley Challenge organisé par les carabiniers de Monaco au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco le 20 juin 2015

Albert de Monaco, à l'instar de son homologue espagnol Felipe VI d'Espagne, n'arrête jamais de courir dans tous les sens pour honorer ses engagements en sa qualité de prince de Monaco. Le souverain a ainsi multiplié les rencontres au cours du mois de juin, seul ou en compagnie de son épouse Charlène, avec toujours le même entrain.

Le 19 juin, c'est à l'inauguration de la maison de l'apidologie (qui effectue un travail de recherches et d'études sur l'élevage et le comportement des abeilles), à Mazaugues (en région Provence-Alpes-Côte d'Azur) qu'Albert de Monaco se rendait avec le ministre français de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll. Ils ont ainsi eu droit à une visite privée de l'établissement, découvrant tout ce qui concerne les abeilles et le prince, engagé avec sa fondation dans les défis pour la protection de la planète, a prononcé un discours appelant à la mobilisation. Quant au ministre, il a proposé la création d'un label "Miel de France" et a déclaré, à propos de la mortalité des abeilles : "Il y a un effort supplémentaire à faire, on est en train de le mettre en place avec un plan Ecophyto II pour réorganiser les choses et faire en sorte qu'on soit en capacité de préserver les abeilles."

Le 20 juin, c'est une journée chargée qui attendait le prince Albert puisqu'il a notamment pris part à une autre inauguration : celle du yacht à but scientifique "Yersin" à Monaco. Il s'agit d'un "navire privé d'exploration exceptionnel de 77 mètres, polyvalent sur toutes les mers et par tous les temps", explique le Yacht Club de Monaco. Le yacht, imaginé par l'armateur François Fiat dont la fille Fanny est la marraine, a été béni par monseigneur René Giuliano, Vicaire général de Monaco. Étaient présents Michel Roger (ministre d'État), Bernard d'Alessandri (Secrétaire général du yacht club de Monaco) et Pierre Frolla (plongeur apnéiste monégasque, auteur de quatre records du monde en apnée, trois en immersion libre et un en poids variable).

"Yersin est un bateau exceptionnel, un navire de plaisance également conçu pour faire de la recherche, avec une grande autonomie de plusieurs jours voire de plusieurs mois. Il renoue avec la tradition des bateaux du Prince Albert Ier, du Commandant Cousteau et d'autres explorateurs partis de Monaco. C'est assez émouvant et extraordinaire de penser que grâce à monsieur Fiat, à sa famille et à son attachement au Yacht Club de Monaco, cette grande aventure, où science et éducation sont à l'honneur, puissent revivre", a déclaré le prince, dont les propos sont rapportés sur le site du Yacht club de Monaco.

Au cours de la journée, Albert a rejoint la princesse Charlène pour remettre les prix lors du tournoi Beach Volley Challenge, organisé par les carabiniers de Monaco au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Souriants et détendus sous le soleil, le couple a pu s'offrir un peu de temps ensemble tout en assurant leur devoir ! Qui dit mieux ?

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Asia
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel