Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert de Monaco révulsé par les attentats : "Mon pays partage le chagrin..."

François Hollande et le prince Albert II de Monaco - Cérémonie de commémoration du 70ème anniversaire du débarquement sur la plage Sword Beach à Ouistreham. Le 6 juin 2014.
19 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et le prince Albert II de Monaco - Cérémonie de commémoration du 70ème anniversaire du débarquement sur la plage Sword Beach à Ouistreham. Le 6 juin 2014.
Après les attentats terribles qui ont frappé la capitale, le souverrain monégasque a tenu à exprimer sa profonde compassion.

La France est en état de choc après les attentats les plus meurtriers de son histoire. Le bilan provisoire est de 128 morts et 250 blessés, dont beaucoup sont dans un état très critique. Vendredi soir, Barack Obama a été le premier chef d'état à s'exprimer, soulignant que ces attentats "ne sont pas seulement une attaque contre Paris", mais "une attaque contre toute l'humanité et nos valeurs universelles". Samedi, le prince Albert de Monaco a tenu à adresser un message à François Hollande, qui était au Stade de France frappé par deux attentats-suicides, une première en France, et l'explosion d'une bombe qui ont fait trois morts. Thomas Hollande, le fils du président était également présent.

Le prince Albert de Monaco évoque son "immense émotion" et assure que la principauté "partageait le chagrin et l'effroi de la France amie". "Les attaques qui viennent de frapper Paris au coeur nous révulsent", écrit l'époux de Charlene dans un message adressé au président de la République et repris par l'AFP.

"Mon pays partage le chagrin et l'effroi de la France amie, meurtrie par ces crimes terroristes", ajoute-t-il. "Avec respect et une immense émotion, nous nous inclinons devant la mémoire des si nombreuses victimes et la douleur indicible de leurs familles", ajoute-t-il, assurant de la "profonde et réelle solidarité" de sa famille et de la population monégasque, "en union avec toutes les personnes qui se mobilisent contre le fléau terroriste".

Dans quelques jours, le 19 novembre, le prince Albert célèbrera la fête nationale de Monaco.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel