Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Albert de Monaco : Un mariage précipité avec Charlene ? Mouais...

News publiée le Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:07

Photos et vidéos

Aujourd'hui, le prince Albert nage en plein bonheur. Après avoir remis ces derniers jours de nombreuses récompenses à des bénévoles, en compagnie de ses soeurs Caroline et Stéphanie de Monaco, il participe actuellement à la Fête nationale de Monaco.

Instauré en 1857, ce jour férié célébrait Rainier d'Arezzo, reconnu comme saint patron de la Principauté, et est aussi la fête hommage au Prince Rainier III.

Ainsi, la famille Grimaldi et leurs enfants ont assisté ce matin à une messe en la Cathédrale Notre-Dame-Immaculée, à une parade militaire et ont ensuite salué les Monégasques depuis le balcon du Palais. Voilà de jolis moments qui ont fait oublier à Albert la tourmente dans laquelle il est actuellement plongé.

En effet, le souverain de 51 ans, dont le livre L'Autre Prince est paru en début de mois, est au coeur d'une affaire qui l'oppose à l'un de ses anciens employés. L'Américain Robert Eringer a entamé une action en justice aux Etats-Unis et réclame des honoraires soi-disant non réglés (à hauteur de 360 000 euros).

Le plaignant affirme avoir été un espion du prince Albert durant des années, et détenir un énorme dossier contenant de nombreuses preuves de ses recherches et de ses missions que le prince lui aurait demandé d'effectuer. Il détiendrait également une vidéo osée qui aurait été tournée lors du 40e anniversaire du prince. Mais on est dans le chantage ou quoi ?

Le souverain, quant à lui, dément, via son avocat Maître Thierry Lacoste, avoir nommé cet homme à la tête de l'agence de contre-espionnage "Monaco Intelligence Service" (ce qu'avance Eringer) et avoir même été étroitement lié professionnellement avec lui. Albert Grimaldi l'attaque, en retour, pour diffamation. Lors de cette annonce, Thierry Lacoste avait même affirmé : "Les accusations de M. Eringer ne reposent sur rien. Il n'y a pas un seul élément de preuve. C'est du vent."

Le Nouvel Observateur paru cette semaine relate cet épisode avec moult détails et dévoile une possible porte de sortie pour l'aîné des Grimaldi : épouser enfin la belle Charlene Wittstock afin de faire oublier ce scandale qui entache la réputation du Rocher. Mouais... C'est un peu tiré par les cheveux, cette spéculation.

Il est vrai qu'un événement d'une telle ampleur ferait totalement passer à la trappe cette histoire de gros sous mettant en jeu des révélations sulfureuses présumées, tant l'union de la nageuse sud-africaine avec Albert serait médiatisée.

Selon Le Nouvel Obs toujours, une phrase se murmure à Monaco : "Le mariage ou le naufrage". Il serait, pour le magazine, apparemment temps pour lui de maîtriser son navire, qui est en pleine tempête et pas seulement à cause de cette affaire judiciaire et morale.

En effet, la population commencerait à de moins en moins apprécier le fils de Rainier III. Pire encore, certains déclarent même : "Nous, nous avons la crise, plus Albert". Rigolo sans doute, mais peu crédible à nos yeux.

Afin de provoquer un regain d'amour, il pourrait donc prochainement prononcer le mot magique ("oui"), en la cathédrale de Monaco, malgré le fait qu'il avait déclaré il y a quelques mois ne pas se sentir prêt.

Côté famille, Caroline Grimaldi, femme dynamique et ambitieuse séparée depuis peu de son époux Ernst August de Hanovre, pourrait se sentir un peu évincée si Charlene était faite princesse. Menant de front beaucoup d'activités au Palais, le Nouvel Obs explique que cette perspective ne l'enchante guère. Autre rumeur, cette dernière aurait fait promettre à son frère de laisser la succession de la Principauté à son fils Andrea Casiraghi. Et pour finir en matière de chuchotements royaux, la magnifique nageuse serait dans l'incapacité d'avoir des enfants... N'en jetez plus, la bassine aux ragots est pleine ! Si un magazine people avait sorti autant de rumeurs, il serait déjà cloué au pilori !

Mariage un peu précipité ou pas, ce moment attendu promettra en tout cas de faire rêver le grand public, l'espace d'une cérémonie ! Ça, c'est la seule certitude !

Affaire à suivre.

Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Secret Story 8 : Geoffrey et Iliesse nominés, baiser entre Aymeric et Joanna

    29/07 Secret Story 8 : Geoffrey et Iliesse nominés, baiser entre Aymeric et Joanna

  • 29/07 Heidi Klum : Selfie d'amoureuse avec son homme Vito Schnabel

  • 29/07 Charlene de Monaco, enceinte: Décorée et aux anges, avec ses timides rondeurs...

  • 29/07 Scott Caan : La star d'Hawaï 5-0 est papa pour la première fois !

  • 29/07 Calendrier Pirelli : Candice Huffine, Adriana Lima et les autres se dévoilent

  • 29/07 Freddie Prinze Jr. dégomme Kiefer Sutherland, l'acteur ''le moins pro du monde''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS