Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert II de Monaco : Détonant pour une arrivée record

Le prince Albert II de Monaco à l'arrivée de la No Finish Line à Monaco le 22 novembre 2015. Le souverain a parcouru quelques dizaines de mètres avec les enfants avant de clôturer d'un coup de pistolet la 16e édition de la course caritative, qui a battu cette année son record de participation (13 617 coureurs) et son record de distance (383 179 kilomètres) © Bruno Bébert / Bestimage
44 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco à l'arrivée de la No Finish Line à Monaco le 22 novembre 2015. Le souverain a parcouru quelques dizaines de mètres avec les enfants avant de clôturer d'un coup de pistolet la 16e édition de la course caritative, qui a battu cette année son record de participation (13 617 coureurs) et son record de distance (383 179 kilomètres) © Bruno Bébert / Bestimage
La No Finish Line Race s'est... finie avec la complicité active du souverain monégasque, témoin de records qui ne demanderont qu'à être battus en 2016.

La princesse Stéphanie était sur la ligne de départ, huit jours plus tôt, dans un silence inhabituel ; le prince Albert II de Monaco prenait le relais dimanche, posté sur la ligne d'arrivée pour entériner de manière détonante un double record : ce 22 novembre 2015, le souverain monégasque, pistolet à la main (et l'autre à l'oreille, pour se la boucher), donnait le signal de fin de la 16e course No Finish Line, sous le chapiteau de Fontvieille.

À lire aussi

Tout a une fin, même la No Finish Line Race. Dimanche, c'était un happy end pour l'initiative solidaire soutenue par la princesse Stéphanie de Monaco, dont elle avait donné le top départ le 14 novembre, après une minute de silence émue suite aux attentats survenus à Paris la veille. Depuis, quelque 13 617 participants (nouveau record) avaient parcouru, en marchant ou en courant, 383 719 kilomètres (nouveau record également) à eux tous, lorsque le prince Albert, d'un coup de feu tiré en l'air, a validé cette belle performance collective après avoir fait les ultimes foulées en bonne compagnie. Grâce à leur mobilisation, ce sont autant d'euros - l'objectif de 350 000 euros a donc été surpassé - qui seront distribués à des associations monégasques venant en aide aux enfants défavorisés ou malades, une des causes chères au coeur de la princesse.

Gilet orange sur les épaules, entouré de certains des coureurs et d'enfants portant le T-Shirt spécial de cette édition, flanqué du message "Grâce à vous, je vais mieux", dont deux exemplaires ont été offerts pour le prince Jacques et la princesse Gabriella, le prince Albert II de Monaco, qui a reçu un chèque de 50 000 euros pour l'association Monaco Collectif Humanitaire, s'est fait un plaisir d'accueillir sur le podium des participants qui se sont tout particulièrement signalés : c'était le cas notamment de Robert Miorin, un Bordelais de 58 ans qui a parcouru à lui seul la bagatelle de 1 004 kilomètres en 7 jours et 21 heures de course, pour sa cinquième participation en dix ans. "Il faut avoir un mental à toute épreuve, ne rien lâcher, ne pas se laisser perturber par les bobos, les ampoules", confie, comme le rapporte Monaco Matin, celui qui dit courir entre 5 000 et 6 000 kilomètres par an. Mimi Chevillon, quinquagénaire clermontoise, abonde en son sens : "Pour moi, c'est 80% de mental", dit-elle. Un mental qui lui a permis, en ne dormant que 2 heures par nuit et en passant près de 20 heures par jour sur le circuit, de parcourir 813 kilomètres, ce qui la place au 8e rang du classement général, dont elle est la première femme.

Deux exemples d'engagement qui doivent toucher Philippe Verdier, créateur de la course No Finish Line, déjà comblé par le record de participation (13 617 contre 12 524) et le record de distance (plus de 40 000 kilomètres de plus que l'an dernier), "presque la distance de la Terre à la Lune".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Oscar de Suède
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel