Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert II de Monaco : Gabriella et Jacques au coeur de ses voeux pour 2015

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene avec les jumeaux Jacques et Gabriella, nés le 10 décembre 2014. Photo officielle diffusée par le palais princier via son site officiel et sa page Facebook.
11 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene avec les jumeaux Jacques et Gabriella, nés le 10 décembre 2014. Photo officielle diffusée par le palais princier via son site officiel et sa page Facebook.

La naissance d'un patriarche. Année après année, Albert II de Monaco a prôné et chéri, dans ses allocutions officielles, la vision de la principauté en tant que famille, unie par une histoire, une fierté et des valeurs commune - au nombre desquelles la solidarité n'est pas la moindre, ainsi que les multiples actions solidaires du souverain au mois de décembre l'ont rappelé. Avec la venue au monde des jumeaux Gabriella et Jacques, descendance légitime dont son épouse la princesse Charlene a accouché le 10 décembre 2014, le Rocher dispose désormais plus que jamais d'un leader aux airs de figure paternelle.

"L'année qui s'achève aura été exceptionnelle pour la Princesse Charlène et moi-même avec l'arrivée à notre foyer de Gabriella et Jacques, souligne à ce titre le jeune papa de 56 ans en ouverture de son message de voeux pour la nouvelle année 2015. Les naissances du Prince Héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella mettent en lumière l'union forte et indissoluble entre la communauté monégasque et notre Famille. Ces moments de bonheur partagé sont un privilège et nous en mesurons toute la valeur."

Un bonheur si éclatant que le prince Albert, plutôt du genre à cultiver la discrétion propre au clan Grimaldi pour ce qui concerne les affaires privées, a fait en sorte de le partager largement : d'abord en affichant un sourire édifiant en ramenant la princesse Charlene et leurs chérubins de la maternité du centre hospitalier Princesse Grace juste à temps pour Noël, puis en diffusant les premières photos officielles des jumeaux Gabriella et Jacques en famille devant le sapin (pour l'occasion, le chef d'Etat monégasque arborait une chemise décontractée... assortie à la décoration de l'arbre de Noël !), et enfin en les présentant par le biais de la presse (Paris Match, Gala, Point de Vue, Monaco-Matin) avant la cérémonie de présentation publique ouverte à tous qui aura lieu mercredi 7 janvier 2015 sur la place du palais princier.

Il n'est pas anodin que le souverain monégasque évoque la naissance du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella dès les premiers mots de ses voeux : c'est le symbole de l'élan qu'il appelle à donner ensemble, avec ses compatriotes, aux douze mois qui se profilent, comme il le souligne en clôture de son allocution de des multiples défis qu'elle envisage avec confiance. "La Princesse Charlène et moi-même sommes heureux, auprès de nos Enfants, de porter avec vous un regard confiant sur l'année qui va s'ouvrir", souligne-t-il d'ailleurs. Face à un avenir "encore incertain pour tant de pays et de populations", des "horizons européens [qui] peuvent paraître inquiétants", le prince Albert II, considérant les défis à l'horizon, rappelle : "Nous les relèverons avec succès, en nous appuyant sur la force qui a toujours été la nôtre depuis des siècles : notre unité."

"Vous savez ma détermination à oeuvrer pour le bien de la Principauté et de ses habitants. Quels que soient les obstacles, je saurai prendre les décisions qui s'imposent", affirme-t-il avec assurance, qu'il s'agisse d'entretenir la prospérité de la principauté, de préserver les spécificités nationales face aux pressions européennes, d'assurer un avenir épanouissant pour les jeunes, et, last but not least, de continuer à "transformer les manières de faire" en matière de protection environnementale et de développement durable, son grand cheval de bataille.

A leurs altesses le prince Albert, la princesse Charlene, la princesse Gabriella et le prince Jacques, une "belle et sereine année 2015" également.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel