Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Albert II de Monaco : Ravi de son tour en "papillon" avec un chauffeur hors pair

Exclusif - Le prince Albert II de Monaco a eu le plaisir de faire deux tours du circuit du Grand Prix de Monaco à bord d'une Mercedes 300 SL Gullwing - dite "Papillon" - conduite par le pilote Nico Rosberg, le 24 mai 2016, à cinq jours du 74e Grand Prix de Formule 1 de Monaco, que l'Allemand a remporté en 2013, 2014 et 2015. © Michael Alesi / Bestimage
46 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco a eu le plaisir de faire deux tours du circuit du Grand Prix de Monaco à bord d'une Mercedes 300 SL Gullwing - dite "Papillon" - conduite par le pilote Nico Rosberg, le 24 mai 2016, à cinq jours du 74e Grand Prix de Formule 1 de Monaco, que l'Allemand a remporté en 2013, 2014 et 2015. © Michael Alesi / Bestimage
Le Grand Prix approche, le warm up du souverain est intense !

S'il roule à fond pour l'électrique, entre son soutien indéfectible à Solar Impulse, l'avion solaire des Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg qui a récemment pu reprendre le cours de son tour du monde, et le championnat de Formule E (pour électrique), qu'il promeut avec conviction, le prince Albert II de Monaco n'a pas totalement tiré un trait sur les hydrocarbures et ne renie pas son amour pour les belles voitures anciennes - même s'il s'est obligé à faire un peu de tri dans la collection héritée de son père le prince Rainier III.

À lire aussi

Alors que le Grand Prix de Monaco s'est ouvert jeudi avec la première séance d'essais libres et se courra dimanche dans un contexte particulier (l'Automobile Club de Monaco s'est même senti obligé de confirmer que l'épreuve aurait bien lieu suite à des rumeurs relatives à la pénurie de carburant initiées par un site d'informations parodique), le souverain, récemment interviewé par l'ancien pilote David Coulthard, a eu l'opportunité mardi d'effectuer la reconnaissance du circuit dans des conditions très agréables : installé dans une magnifique Mercedes 300 SL Gullwing dite "Papillon" de 1955 et avec Nico Rosberg, triple vainqueur à Monaco ces trois dernières années et actuellement en tête du championnat de Formule 1 2016, pour chauffeur. "Nico Rosberg est venu saluer S.A.S. le prince Albert au Palais et lui proposer d'effectuer un tour du mythique circuit de Formule 1 à bord d'une voiture", a indiqué en toute sobriété le palais princier.

Les retrouvailles entre le souverain, qui disputait le même jour avec son neveu Louis Ducruet le traditionnel match de football caritatif précédant le Grand Prix, et celui qui, nonobstant ses origines finlandaises et allemandes (c'est d'ailleurs sous cette nationalité-là qu'il court), est surtout un enfant du pays, ayant grandi à Monaco et y vivant toujours présentement, ont été extrêmement chaleureuses, comme en témoignent les images de leur accolade que nous vous proposons. Une connivence loin d'être seulement de façade : "Ils en ont profité pour parler de la tradition du GP de Monaco, de leur passion pour les voitures et de ce qui a changé dans leur vie depuis qu'ils sont devenus pères de famille", a partagé l'écurie du pilote allemand de 30 ans, Mercedes-AMG, par voie de communiqué.

Une conversation qu'ils auront peut-être l'occasion de prolonger dimanche sur le podium puis lors du gala ponctuant la manche monégasque du championnat, à condition que Nico Rosberg, toujours en quête d'un premier sacre mondial, réalise la passe de quatre...

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Asia
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel