Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Album posthume de Johnny Hallyday : Lancement spectaculaire avec 800 000 copies

Pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", sortie prévue le 19 octobre 2018.
16 photos
Lancer le diaporama
Pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", sortie prévue le 19 octobre 2018.
Lundi, une conférence de presse organisée par Warner Music France a été l'événement de nouvelles révélations. Selon le président du label Thierry Chassagne, 800 000 exemplaires de l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", seront mis à la vente dès vendredi.

Les fans de Johnny Hallyday bouillent d'impatience. Vendredi 19 octobre 2018, l'album posthume du regretté rockeur, Mon pays c'est l'amour, débarquera enfin dans les bacs. Ce lundi 15 octobre, une conférence de presse était organisée en présence du président de Warner Music France, Thierry Chassagne, l'occasion de révéler quelques informations supplémentaires.

À lire aussi

Face à une foule de journalistes stupéfaits, l'homme d'affaires à annoncé que le 51e et dernier album de Johnny Hallyday bénéficiera d'une "mise en place exceptionnelle" pour ce lancement. Au total, ce ne sont pas moins de 800 000 exemplaires qui seront mis en place pour la sortie de l'album vendredi. "On a même été obligés de freiner les magasins", a affirmé Thierry Chassagne lors de cette présentation.

Maison de disque du Taulier depuis 2005, Warner Music France table sur un raz-de-marée avec cet album tant attendu des fans et n'exclut pas d'avoir écoulé 100 000 disques dès la mise à vente à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, par le biais des pré-commandes.

Selon nos confrères de Purecharts, le précédent album de l'idole des jeunes paru en novembre 2015, De l'amour, s'était écoulé à plus de 390 000 exemplaires. Paru un an plus tôt, Rester vivant avait quant à lui dépassé la barre des 600 000 exemplaires vendus, selon Warner.

Parallèlement à la sortie de cet album très attendu, la veuve du rockeur et directrice artistique de son oeuvre, Laeticia Hallyday (présente à Paris depuis le 7 octobre), en assurera la promotion dans Paris Match jeudi, au JT de 20h de TF1 vendredi et lors d'une émission spéciale sur RTL avec Marc-Olivier Fogiel à 10h samedi.

En attendant, les 80 journalistes ont pu découvrir le disque lundi après-midi dans les locaux de Warner. Une écoute qui précédait la conférence de presse animée par Maxim Nucci, compositeur et réalisateur du disque, Bertrand Lamblot, directeur artistique de l'album, Thierry Chassagne président de Warner Music France, Rose-Hélène Chassagne, directrice générale du label Warner, ainsi que Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Laurence Boccolini se livre à propos de son hospitalisation et de sa perte de poids au micro de "Purepeople.com" en marge de la conférence de presse de l'émission "Big Bounce Battle", qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Un candidat de "Tout le monde veut prendre sa place" raconte le jour où il a vu Sophie Marceau nue - 24 octobre 2018, France 2
Matthieu Delormeau présente publiquement ses excuses à Bilal Hassani, le 25 janvier 2019 dans TPMP People sur C8.
Hapsatou Sy dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le 31 octobre 2018.
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana, célibataire, évoque le qui fait fuir les hommes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel