Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexa, Jessica et Jane : Toutes prises la main dans le sac !

Sarah Jessica Parker et son  "Novak " d'Alexander McQueen.
25 photos
Lancer le diaporama
Sarah Jessica Parker et son "Novak " d'Alexander McQueen.

Le nec plus ultra quand on est une star, c'est d'avoir un sac à son nom. Quelques privilégiés peuvent se vanter de faire partie de ce cercle restreint...

Moderne et fascinée par la mode, Jackie Kennedy ne sortait pas de chez elle sans son sac Gucci préféré, un modèle conçu en 1955. La New-Yorkaise n'hésitait pas à dévaliser la boutique italienne de la 5ème Avenue. À tel point que Gucci décide de baptiser le sac "Jackie". Dans les années 80, le "Jackie" devient incontournable, Nicole Kidman, Madonna et Gwyneth Paltrow en sont les dignes ambassadrices à la ville.

La maison Hermès dessine un sac pratique pour les femmes. L'actrice Grace Kelly fan du modèle est photographiée avec le sac et les clichés font le tour du monde. La rumeur court que la princesse cherchait à cacher une grossesse avec le sac. Il faudra attendre 21 ans plus tard pour que la marque le renomme au nom de la princesse de Monaco. Le modèle vieux de 54 ans est devenu culte grâce à son style simple et pratique. Le dessinateur Robert Dumas a même pensé à placer quatre clous au-dessous du sac pour être posé par terre. Un sac qui a su séduire Victoria Beckham (qui le possède dans presque toutes les couleurs). Revisité par Jean Paul Gaultier, le "Kelly" a connu une seconde jeunesse en 2004, le styliste français dessine le "Shoulder Kelly" puis en 2007 le"Kelly flat".

Toujours dans un esprit rétro, la maison Bulgari s'est associée avec l'actrice énigmatique Isabella Rossellini pour la création d'un sac à main. Connue avant tout pour ses bijoux, la maison romaine a travaillé d'arrache-pied pendant 9 mois avec l'actrice pour arriver au "Rossellini". Zébré, camel ou noir, le sac à main reflète la personnalité d'Isabella Rossellini. Disponible depuis cet été, la création fait la fierté de la maison de joaillerie.

En 1984, Jane Birkin se retrouve à côté de Jean-Louis Dumas dans un avion. La légende veut que l'homme d'affaires, patron de la maison Hermès aurait demandé à la jeune femme de dessiner son sac idéal. De là est né le "Birkin" désormais accroché au bras de Lady Gaga, Nicole Richie et Eva Longoria. En 2006, la maman de Charlotte Gainsbourg se sépare de son seul exemplaire dans une vente aux enchères au profit d'une association.

En hommage au "Kelly" et au "Birkin" d'Hermès, l'extravagant Alexander McQueen a dessiné le sac "Novak", aux lignes élégantes et sobres en référence à l'actrice américaine Kim Novak. Le styliste connu pour son excentricité s'est associé avec la maison de joaillerie Boucheron pour créer un fermoir en forme de serpent, emblème de la marque, pour le "Novak". À la ville Sarah Jessica Parker et Christina Aguilera rendent hommage au créateur défunt en adoptant le sac.

Emerveillé par la beauté du mannequin Jessica Stam, Marc Jacobs imagine le sac "Stam". Inspiré par le côté sexy et le visage enfantin du top canadien, le créateur américain imagine un sac vintage. Le fermoir rétro et le côté matelassé le rendent populaire à la fin de l'année 2005. Nicky Hilton, Hilary Duff et Mary J. Blige adoptent le modèle.

Dans cette nuée d'actrices et de "First lady", une réalisatrice a également marqué l'histoire du sac à main. Venue faire une commande spéciale dans les ateliers Vuitton, Sofia Coppola en est ressortie avec l'envie de créer pour les autres. De cette envie est née une collection de sacs et de chaussures chics et sobres en 2009.

En 1995, Bernadette Chirac première dame de l'époque offre le sac "Lady Dior" à la princesse Diana en visite officielle. Lady Di a un coup de coeur pour le mini cabas en cuir surpiqué et ne le quitte plus. Inspiré par les chaises Napoleon III de la boutique de l'avenue Montaigne, le "Lady Dior" est rebaptisé "Lady Di" après la vente de 200 000 copies. Le phénomène a été déclenché après la visite de la princesse dans un centre d'éducation pour enfants avec le fameux sac. Aujourd'hui Marion Cotillard est l'ambassadrice officielle du sac depuis 2009.

La marque Lancel a célébré les actrices françaises par deux fois en créant le "BB" et l'"Adjani". En 2008 Isabelle Adjani inaugure l'alliance avec la création d'un sac. L'"Adjani" est fonctionnel, chic, sans prétention et recelant de petites poches secrètes comme le souhaitait l'actrice.
L'été dernier c'était au tour de Brigitte Bardot de se voir honorée d'un sac. À son image, le BB n'est pas fait de cuir (en faveur de la protection des animaux), la doublure est faite avec un imprimé vichy et la bandoulière de motifs bohèmes.

La mythique Coco Chanel s'est elle aussi fendue d'un sac. La mythique créatrice voulait un sac pratique et peu encombrant. De là est née le "Coco" qui aujourd'hui encore, fait rêver toutes les fashionistas.

La toute jeune Alexa Chung a elle aussi un sac à son nom. La marque Mulberry a rebaptisé un de leurs modèles phare avec le prénom de la présentatrice-mannequin en voyant la it girl porter à toutes les soirées le sac "Bayswater". En y ajoutant quelques modifications pour être en adéquation parfaite avec le style de la jeune Britannique, Mulberry réédite le modèle sous le nom d'"Alexa".

Parmi toutes ces stars prises "la main dans le sac", laquelle allez-vous suivre ?

FLS

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Shy'm et ses différents looks - Purepeople
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Melania Trump à la Maison Blanche, par Purepeople - 2018.
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Amel Bent : La métamorphose - octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Rihanna en 5 looks cultes par Purepeople, décembre 2018.
Meghan Markle et Harry, leur love story.
Donald président - La cauchemar de Melania Trump - 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel