Alexandra Lamy, rousse : "Je me suis fait davantage draguer"
Publié le 22 septembre 2015 à 07:45
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'actrice, héroïne de la série "Une chance de trop", est au top, en blonde ou en rousse !
Alexandra Lamy se dévoile rousse. Photo postée le 1er avril 2015. Alexandra Lamy se dévoile rousse. Photo postée le 1er avril 2015.© Instagram, (Alexandra Lamy)
Alexandra Lamy - Arrivées de la cérémonie de clôture du 17ème festival de fiction TV de La Rochelle à l'Espace Encan à La Rochelle le 12 septembre 2015.12/09/2015 - La Rochelle
Alexandra Lamy - Cérémonie de clôture du 17ème festival de fiction TV de La Rochelle à l'Espace Encan à La Rochelle le 12 septembre 201512/09/2015 - La Rochelle
Alexandra Lamy avec sa fille Chloé Jouannet - Cérémonie d'ouverture du 40e Festival du cinéma americain de Deauville le 5 septembre 2014.
No web - No chaînes TV - Alexandra Lamy - Avant-première du film "Une chance de trop" au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 24 juin 2015.  No web - No chaînes TV - "Une chance de trop" premiere at Gaumon Marignan cinema in Paris, France, on June 24th 2015.24/06/2015 - Paris
Alexandra Lamy - Avant-premiere du film "Jamais le premier soir" au Gaumont Opera a Paris le 19 decembre 2013.
Exclusif - Alexandra Lamy dans l'émission Toute la musique qu'on aime qui était diffusée le 31 décembre 2013.
Le magazine Femme actuelle du 21 septembre 2015
La suite après la publicité

Alexandra Lamy a le plaisir de défendre Une chance de trop, série de TF1 adaptée du roman éponyme d'Harlan Coben. C'est sa grande amie Mélanie Doutey qui lui a conseillé de regarder le scénario, et elle ne le regrette pas. D'ailleurs, elle vient de recevoir le Prix d'interprétation au Festival de la Rochelle. Forte de ce succès, l'actrice de 43 ans s'est confiée dans les pages de Femme actuelle. Elle est revenue sur la période agitée qui a suivi l'officialisation de sa rupture avec Jean Dujardin (en novembre 2013), mais, d'une nature toujours positive, a abordé avec plaisir sa nouvelle vie et ses projets.

C'est à Londres qu'Alexandra Lamy a posé ses valises avec sa fille Chloé Jouannet, actrice débutante : "J'ai vu vraiment ma fille s'épanouir. Ses notes ont grimpé en flèche, elle est première de sa classe en anglais. Elle va avoir 18 ans et s'apprête à entrer à l'université." La vie en Angleterre, son relatif anonymat et les nouvelles rencontres qu'elle fait lui plaisent. Mais il n'y a pas que la capitale britannique qui l'a changée.

Pour les besoins du film Vincent et la fin du monde, Alexandra Lamy est devenue rousse. Revenue à son blond, la comédienne s'était bien habituée à son "rouge pétant" : "Je m'y suis tellement habituée que j'ai eu peur de me sentir fade en revenant au blond pour mon prochain rôle ! Avoir cette couleur de cheveux a changé ma façon de m'habiller, j'ai adopté des teintes plus fortes, comme le vert par exemple. Ce qui change surtout, c'est le regard des hommes. Ils vous pensent plus extravertie, voire même 'open'... Résultat : je me suis fait davantage draguer pendant cette période ! (rires)"

#vincentetlafindumonde avec le ralisateur #christophevanrompaey

A photo posted by Alexandra Lamy (@alexandralamyofficiel) on

Dans Vincent et la fin du monde, réalisé par Christophe Van Rompaey, il est question d'un garçon, activiste écologiste, prêt à mettre sa vie en jeu pour lutter pour la bonne cause. Mais sur sa route, il croise sa tante un peu fantasque qui va tout faire pour lui redonner un peu d'espoir.

Personnage au grand coeur dans ce long métrage prochainement au cinéma, Alexandra Lamy donne aussi de sa personne dans la "vraie vie". Impliquée dans le Pasteurdon, elle est aussi la marraine de L'Archipel, un foyer parisien qui accueille des adultes atteints de déficience intellectuelle : "Mon ex-belle-soeur connaît les responsables de ce foyer et m'a dit qu'ils m'avaient vue dans ce film [De toutes nos forces] et aimeraient que je vienne les soutenir. Accepter m'a semblé une évidence." Plus d'informations sur Archeaparis.org.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Femme actuelle du 21 septembre

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Télé Look Coiffure
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Julie Gayet change encore de look capillaire, juste après avoir dévoilé son carré court avec François Hollande
PHOTOS Julie Gayet change encore de look capillaire, juste après avoir dévoilé son carré court avec François Hollande
13 novembre 2023
EXCLU Elodie Frégé en robe moulante zébrée, Frédérique Bel en cuissardes : ambiance de folie avec Isabelle Ithurburu
EXCLU Elodie Frégé en robe moulante zébrée, Frédérique Bel en cuissardes : ambiance de folie avec Isabelle Ithurburu
17 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news