Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexia Laroche-Joubert, Dechavanne et Foucault n'ont pas passionné ... et pourtant regardez comme c'est drôle !

Le Plus Grand Quiz de France bénéficie toujours d'un public abondant, mais il semblerait que l'effet de nouveauté ait été le principal facteur des 6,2 millions de téléspectateurs présents devant leur petit écran la semaine passée, plaçant TF1 en tête des audiences sur la soirée du vendredi 6 novembre dernier.
Cette semaine, c'est une autre paire de manches : l'émission animée par Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne et la jolie Alexia Laroche-Joubert, avec la complicité de la Miss People de TF1, Sandrine Quétier, n'a pas eu le succès escompté pour la deuxième semaine des castings de présélection.

Avec seulement 5,1 millions de téléspectateurs, TF1 se place à la troisième place des audiences de la soirée, une position à laquelle la chaîne n'est pas habituée, affichant 21,7% de parts de marché (contre 27% la semaine dernière). Les deux grandes gagnantes de la soirée sont M6 et France 2, respectivement à la première et deuxième place du podium des audiences de la soirée avec la série NCIS et l'exceptionnel match de rugby France-Afrique du Sud.

Hier soir, le jury de l'émission faisait escale à Paris (bah ça, c'était pas très loin...), Brest et Metz. Et certains ont fait plusieurs centaines de kilomètres pour tenter leur chance de remporter les 250 000 euros promis au Français le plus cultivé.
Et la rude concurrence en terme d'audimat n'a pas empêché les téléspectateurs du Plus Grand Quiz de France de se régaler devant les quelques irrécupérables que déniche parfois l'émission...

Après une première ration la semaine dernière, on a notamment appris hier soir grâce à ces "génies-mais-pas-trop", que le "Q" du sigle "Q.I." signifiait "questionnaire", que Napoléon avait été guillotiné ou encore que 8 fois 7 faisaient... 42 !
Brrrrrr... Des réponses qui font froid dans le dos tant elles évoquent une congélation cérébrale partielle.

Regardez plutôt le best-of des questions qu'on croyait inratables et qui, pourtant, ont réservé des réponses surprenantes !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel